le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cela change des sabres | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: cela change des sabres Jeu 8 Juin 2017 - 20:21 | |
| bonsoir à tous toujours besoin de vos lumiéres : je pense que ses deux baionettes sont anglaises la 1é : pointe avec marquage la 2 é sans marque p pouvez vous les identifiées et me donner les descriptifs merci d'avance et bonne soirée |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: cela change des sabres Jeu 8 Juin 2017 - 22:52 | |
| Bonsoir
Les 2 sont bien anglaises :
- La première (le clou) est une n°4 MkII * (c'est marqué dessus) destinée au fusil lee enfield n°4 MkI - La seconde est une n°9 MkI destinée à la même arme que la première. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cela change des sabres Ven 9 Juin 2017 - 7:47 | |
| Bonjour
Pour la MKII
Société (Lewisham génie), à 9 & 11 Maltons Road, Ladywell, Londres, production environ 84 566 exemplaires de 1943 à 1945.
La société a été créée en 1942 sur le site bombardé du Sud Est de Londres Indoor Sports Club (détruites lors du blitz de 1940 à 1941), uniquement pour produire des baïonnettes. Le site de l’usine a été rasé pour accueillir des appartements au milieu des années 1980.
La société Lewisham à marqué leurs baïonnettes avec « L. ENG. Sur S376, à l’intérieur d’un rectangle. S376 était le code de dispersion de Lewisham :
Bonne WWII
La N°9 MK1
Ce modèle, approuvé en juin 1948, est entré en service en 1949 pour être utilisé avec la version amélioré du fusil N° 4 MkI, nommé N° 4 Mk 2. Il combine la lame bowie des modèles n° 5 et une douille semblable à celle des baïonnettes clou N°4, le fourreau N° 5 est conservé. Celui-ci est le plus souvent en métal, quelque fois en matière plastique ou en cuir (export) trés rare. Ces baïonnettes ont été fabriquées à l’ordonnance royale Factory, Poole, de 1947 à 1949 à (env. 200 000 exemplaires) et ensuite produites à la Royal Small Arms Factory, Enfield de 1949 à 1956 à (env. 366 902 exemplaires) avec un contrat supplémentaire de 10 000 produits en 1962. Ces baïonnettes ont aussi été produites pour les pays étrangers marquage PF et n° de série.
Elle est post warr.
|
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: cela change des sabres Ven 9 Juin 2017 - 8:18 | |
| bonjour
merci avec tout ses renseignements ; je compléte les renseignements de ma petite colllection
bonne journée à tous les deux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cela change des sabres | |
| |
| | | | cela change des sabres | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|