le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce | |
| | Auteur | Message |
---|
aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Ven 9 Juin - 11:59 | |
| Bonjour, Je recherche un chapeau de brousse, époque Algérie. Pensez-vous que celui-ci puisse être d'époque ? Le vendeur m'assure qu'il proviendrait d'une cantine d'un ancient ...
https://www.leboncoin.fr/collection/1145370395.htm?ca=4_s
Merci de vos avis, Bonne journée Arnaud |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Ven 9 Juin - 16:51 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Sam 10 Juin - 10:35 | |
| Bonjour. Ce chapeau pourrait correspondre au niveau de l'aspect, mais est-il bien avisé de l'acheter sans en savoir plus sur les éventuels marquages, sans photo du bouton-pression, et surtout en sachant qu'il s'agit d'une taille absolument minuscule ? Si c'est pour ne nature morte pas de problème, mais il risque fort de ne pas pouvoir tenir sur un mannequin ou une tête pour présenter les chapeaux de dimensions moyennes. |
| | | aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Sam 10 Juin - 10:46 | |
| Bonjour, Il n'y a aucun marquage, à part la taille. Pour la taille, j'arriverai toujours à l'exposer, sur un mannequin ou autre, ça ne m'inquiète pas. Effectivement pas de photo du bouton ; je n'y connais rien en chapeau de brousse, je ne savais pas que cela pouvait aider. Je demande au vendeur ... A suivre. Bonne journée Arnaud |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Mer 14 Juin - 19:21 | |
| Bonsoir, Voici quelques photos du chapeau reçu ce jour. Taille extérieure du bouton pression = 1.3 cm Oeillets et boutons peints Je tente de déposer des photos .....
https://i.servimg.com/u/f58/17/17/38/98/chapea10.jpg https://i.servimg.com/u/f58/17/17/38/98/chapea11.jpg https://i.servimg.com/u/f58/17/17/38/98/chapea12.jpg https://i.servimg.com/u/f58/17/17/38/98/chapea13.jpg |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Mer 14 Juin - 19:23 | |
| L'écriture à l'intérieur est bleue ; elle me donne l'impression d'une écriture au bic bleu. Taille 52 devant le nom du fabricant, que vous pouvez voir Vos avis m'intéressent. Merci d'avance Bonne soirée Arnaud |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Mer 14 Juin - 19:25 | |
| Bonjour,
Pour une meilleure visibilité, il faudrait mettre les photos directement sur la page, et dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Mer 14 Juin - 19:41 | |
| Salut,
Perso le marquage ne me plait pas, il devrait être, sur une étiquette cousue sur la bande de sudation. Cachet noir rond du mod réglo... Mais y'a peut-être autre chose ?
Yves |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Mer 14 Juin - 20:21 | |
| Je viens de vérifier, vraiment rien vu d'autre |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Mer 14 Juin - 22:07 | |
| - 5pz a écrit:
- Salut, Perso le marquage ne me plait pas,
il devrait être, sur une étiquette cousue sur la bande de sudation. Bonsoir. Je pense que c'est simplement une question de période / fabricant. Le mien qui ressemble beaucoup à celui de la demande, bouton pression compris, et possède trois marquages à l'encre noire en file indienne : taille, fabricant avec numéro de marché, et cachet de réception ovale daté, mais néanmoins illisible d'origine. |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Jeu 15 Juin - 20:53 | |
| Bonsoir, Une autre photo avec la marquage plus visible Bonne soirée |
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Jeu 15 Juin - 22:14 | |
| Il faudrait se reporter à ce qui a été écrit à ce sujet dans " Militaria " mais en l'état cela ne me semble pas rédhibitoire. |
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Ven 16 Juin - 20:44 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Ven 16 Juin - 20:51 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini Bonsoir, Félicitations pour la promotion Poddichini ! Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce Ven 16 Juin - 20:52 | |
| Merci bien Thibaut. Content de pouvoir servir le forum.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce | |
| |
| | | | Chapeau de brousse - demande d'avis d'authenticité sur annonce | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|