|
| rentrer du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: rentrer du jour Sam 10 Juin 2017 - 14:30 | |
| bonjour à tous voici un casque adrian artillerie manque la jugulaire .la couleur me semble bizarre. j'ai retrouver en serre tête à l'intérieur du casque ce numéro de l'illustration. pour le fabricant; je n'es pas oser enlever les gaufrettes pouvez vous me confirmer l'authenticité ,l'année ainsi que quoi faire pour la remise en état trouver les rivets pour le cimmier. la baionnette je crois que c'est une russe me confirmer merci de vos conseils et bonne journée Bertrand |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: rentrer du jour Sam 10 Juin 2017 - 14:51 | |
| Bonjour, il me semble tout bon ce petit.....intérieur 1 er type. La couleur est normale, une des multiples variantes temps de guerre.... Pour le fabricant, soulève les dents de loup, il y a peut-être encore un marquage...à défaut une photo des rivets ( si il y en a ) sur le côté du casque pourrait aider à l’identification. Sinon,l'illustration pliée pour servir de cale, c' est très original. Pour le remise en état, tu as le choix entre le laisser tel quel ou entreprendre un nettoyage ......c'est une affaire de goûts....
Cordialement. |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: rentrer du jour Sam 10 Juin 2017 - 15:33 | |
| Bonjour pour moi, la baio est russe en effet. Pour le casque, comme Uchronie, je laisserai dans l'état, il a un jus superbe! Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rentrer du jour Sam 10 Juin 2017 - 15:41 | |
| Bonjour,
bel Adrian modèle 1915 de l'artillerie. Le renfort en papier cartonné de L'Illustration lui donne un charme supplémentaire. Dommage le manque des rivets sur le cimier. Pour identifier le fabricant, il n'est pas la peine d'enlever les gaufrettes, au risque d'ailleurs d'abîmer l'ensemble : il faudrait une photo des rivets de la garde-nuque (si pas de rivets, alors c'est un JAPY) ainsi que du cimier arrière.
Authenticité sans doute possible.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrer du jour | |
| |
| | | | rentrer du jour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |