le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| suite adrian | |
|
+4OM01 poddichini ucsacra jacqueminet 8 participants | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: suite adrian Sam 10 Juin 2017 - 19:15 | |
| il était facile à démonter il y a une inscription à l'intérieur :C ancre de marine C , plus loin :1 je l'ai dépoussiéré ; je le remonte et je le laisse comme cela nouvelle photos merci pour vos réponses à bientôt Bertrand |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: suite adrian Sam 10 Juin 2017 - 19:55 | |
| Bonjour,
C.C : Compagnie coloniale...
... Pour le reste du traitement de ce pauvre casque, je préfère m'abstenir de commenter...
UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: suite adrian Sam 10 Juin 2017 - 19:58 | |
| Je confirme pour le fabricant.
Pourquoi ce démontage total ?
Poddichini |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: suite adrian Sam 10 Juin 2017 - 22:17 | |
| bonsoir je l'ai démonter pour connaitre le fabricant,dépoussiéré et laisser la rouille dans l'état simplement un stabilisateur de rouille. remis les attaches parisiennes manquantes sur le cimier . Quelques photos du résultat . je pense l'avoir laisser dans son jus |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: suite adrian Sam 10 Juin 2017 - 22:21 | |
| Pour connaître son fabricant seuls suffisaient une photo du cimier et des rivets, comme suggéré auparavant. Là, personnellement, le démonter totalement fait perdre tout son jus à ce casque. C'est mon point de vue.
Poddichini |
| Sujet: Re: suite adrian Sam 10 Juin 2017 - 22:31 | |
| je ne l'ai pas poncer ni repeint; remonter comme avant avec l'illustration dedans.
par contre une jugulaire d'époque ou peut on trouver cela .
merci du renseignement . |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: suite adrian Dim 11 Juin 2017 - 6:36 | |
| Bonjour,
Seigneur Dieu, démonter un bon Adrian jus ...
|
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: suite adrian Mar 13 Juin 2017 - 15:46 | |
| Perso, ça me dérange le moins du monde de redonner sa splendeur à une pièce d'époque qui sera bien plus belle et conservera mieux. J'ai bien nettoyé mon Adrian belge Mle15 et il est franchement plus beau ainsi. Enfin, le démonter est un peu exagéré quand-même faut avouer...
Ca fait mal entretenu (et proprio négligeant) de laisser des anciens objets qui plus est ont de la valeur dans un état lamentable. Ce casque méritait un bon nettoyage et ça a permit de lui rendre sa couleur bleue cachée par les années. Un peu de vie fait jamais de mal si on enlève pas l'authenticité... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suite adrian Mar 13 Juin 2017 - 16:31 | |
| Bonjour, Je me suis déjà exprimé a ce sujet,je n'ai rien contre un nettoyage ou un entretient en bonne et due forme pour la préservation d'une pièce quelle qu'elle soit,mais le démontage complet fallait oser c'est dangereux et surtout inutile de plus il avait l'air intouché et dans son jus.....Après chacun fait comme il veux avec sa collec |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: suite adrian Mar 13 Juin 2017 - 16:38 | |
| Il faut éviter de démonter sauf si c'est nécessaire... Il était dans son jus... Après le bleu horizon est un peu abîmé et il y a de la rouille Cordialement Thibaut |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: suite adrian Mar 13 Juin 2017 - 18:24 | |
| |
| Sujet: Re: suite adrian Mar 13 Juin 2017 - 19:33 | |
| rebonsoir
on ne vas pas en faire tout un plat ; le cimier ainsi que l'insigne artillerie ne tenait pas .la rouille est là et la peinture est resté dans son jus. Aprés chacun fait comme il veut. complétement repeint ne me plait pas bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: suite adrian Mer 14 Juin 2017 - 17:24 | |
| Bonjour, je viens comme un cheveu sur la soupe relancer la polémique !!!!! pour rigoler bien sur, nous sommes ici pour partager des infos, des connaissances et des avis qui n'engagent que ceux qui les écoutent. Pour ma part je trouve très bien ce qu'a fait jacqueminet, d'autant plus que cela a vraiment été bien fait. Quand le soldat l'a eu en dotation ce casque était neuf, il le protégeait et je pense que ce soldat faisait tout pour garder son casque de le meilleur état possible (ne serait ce que pour ne pas se faire punir par son officier !!! ). Aussi remettre en état, du moins dans le meilleur état de conservation possible est pour moi comme un hommage empreint de respect envers celui qui l'a porté, cela n'engage que moi, c'est mon avis. De belles trouvailles "jus" comme on dit ça peut être sympa, mais au bout d'un moment on ne collectionne plus que de la crasse et de la rouille bien antérieurs à l'époque de l'objet collectionné et peu en rapport avec le thème de départ. Personnellement je m'intéresse plutôt aux sabres et révolvers à poudre noire, aucun soldat ne partirait au combat avec une arme rouillée ou sale, que se soit pour l'efficacité ou le respect du matériel, du coup mes quelques objets sont dans le meilleur état possible (sans toutefois briller comme des miroirs de lupanar !!!!). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite adrian | |
| |
| | | | suite adrian | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|