Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
Sujet: Zeltbann ! Sam 10 Juin - 19:50
Bonsoir , une question, ce zeltbanm est-il courant ? Je ne trouve aucune information dessus ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ce serait super !! je vous remercie!! Cordialement
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Zeltbann ! Sam 10 Juin - 19:54
Bonjour, ne serais-ce pas une toile de tente "san marco" ? cdlt
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Zeltbann ! Sam 10 Juin - 19:54
salut !
toile de tente italienne 2eme guerre !
Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
Sujet: Re: Zeltbann ! Sam 10 Juin - 20:04
Ah effectivement !! Le non écrit dessus ne sonne pas trop allemand ! :p merci bcp pour ces réponses rapides !
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Zeltbann ! Sam 10 Juin - 20:19
Pour l'anecdote :
Un gars me contacte un jour : "j'ai une toile de tente WH très rare à vendre"
On était à une époque lointaine où Internet s'appelait "minitel" et où il fallait finir sa pellicule et la faire développer avant d'envoyer une photo à un correspondant ...
Bref je me déplace ... et tombe sur la même toile que la tienne ...
Le gars me dit : c'est très rare : c'est une toile de tente d'officier de la WH : la troupe avait des toiles triangulaires et l'officier une toile carrée qui était mise au sol dans la tente 4 pans ...
J'ai essayé de lui expliquer que c'était une toile italienne ... rien à faire ... le gars voulait une somme folle pour l'époque !
j'ai pu qu'en même récupérer un brotbeutel qu'il utilisait comme sacoche pour la pèche !!!
Sylv1 Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: Zeltbann ! Sam 10 Juin - 20:25
Ahah :p belle anecdote !!! Alors ma toile est super rare !!!
Sylv1 Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: Zeltbann ! Sam 10 Juin - 20:34
Et à combien se vend ce genre de tente ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Zeltbann !
Zeltbann !
Page 1 sur 1