|
| Un soldat de la colo ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un soldat de la colo ! Dim 11 Juin 2017 - 9:57 | |
| Bonjour, j'ai acheté ce matin en broc un petit lot de photos dans lequel se trouvait celle ci dont je cherche a définir l'époque, Paletot colonial,bonnet de police qui me parait être un 91/15 orné de l'ancre de marine,je ne sais par contre absolument pas a quoi correspond la petite barrette a coté du bouton en haut a droite Merci pour votre aide
Dernière édition par sébi boy o 'connor le Dim 11 Juin 2017 - 11:33, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un soldat de la colo ! Dim 11 Juin 2017 - 10:50 | |
| Bonjour,
Je confirme concernant le modèle du calot : un 1891. Le paletot me semble être du modèle 1914.
Je le vois bien dans les années 1920.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 11 Juin 2017 - 11:44, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un soldat de la colo ! Dim 11 Juin 2017 - 11:06 | |
| Bonjour, pareil, années 20 et la barrette doit être une décoration reçue en 14/18. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un soldat de la colo ! Dim 11 Juin 2017 - 11:48 | |
| Encore une petite question SVP,vu la végétation et le sol j'ai l'impression que cette photo a pu être prise a l'étranger,je verrais bien ça en Afrique du nord |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un soldat de la colo ! Dim 11 Juin 2017 - 11:50 | |
| Très difficile à dire. On peut aussi être en métropole, dans le sud de la France. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un soldat de la colo ! | |
| |
| | | | Un soldat de la colo ! | |
|