Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Sangle de Jeep Willys ??? Dim 11 Juin - 8:24
Salut !
J'ai rentré cette sangle ce matin ...
Elle semble assez ancienne ...
Elle fait 4.5cm de large sur environ 1m40 de long
Elle a été bricolée car une extrémité a été cousu de façon manuelle dessus ...
Est-ce que quelqu'un voit ce que cela peut être ?
Je me demandais si ce n'était pas une sangle de porte de Jeep (sans le crochet)
Merci
Ludo
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sangle de Jeep Willys ??? Dim 11 Juin - 8:44
Bonjour. Ce que je peux dire c'est que cela semble fait à partir d'une courroie de musette TTA 51 rallongée par un morceau ( de même provenance ? ) clair, pour ce qui est de l'usage je pense qu'il n'y a guère que le concepteur de la chose qui saurait précisément nous renseigner.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sangle de Jeep Willys ??? Dim 11 Juin - 9:07
Bonjour, la sangle de sécurité latérale de Jeep est nettement plus solide que ça, et avec un mousqueton au bout. Cordialement, CG
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Sangle de Jeep Willys ??? Dim 11 Juin - 10:09
Merci !
oups mon pari a été perdant alors !
J'ai perdu mes 50 centimes !!!
A+
Ludo
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sangle de Jeep Willys ??? Dim 11 Juin - 10:17
Disons qu'avec une bonne couture machine ça peut toujours aider à transporter un machin pesant...
petigny Modérateur
Sujet: Re: Sangle de Jeep Willys ??? Dim 11 Juin - 11:03
EdwardLionheart a écrit:
ça peut toujours aider à transporter un machin pesant...
ben d'où tu connais ma belle-mère toi ???
Sujet: Re: Sangle de Jeep Willys ??? Dim 11 Juin - 11:12
Je crains de ne pas avoir cet honneur.
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Sangle de Jeep Willys ??? Dim 11 Juin - 11:16
Crevette a écrit:
Bonjour, la sangle de sécurité latérale de Jeep est nettement plus solide que ça, et avec un mousqueton au bout. Cordialement, CG