le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui de pelle, modifié ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Etui de pelle, modifié ? Dim 11 Juin 2017 - 11:58 | |
| Bonjour j'ai acheté cet étui de pelle en brocante ce matin, et je souhaiterais avoir votre avis. Je pense à un étui de pelle époque "Indochine" et probablement modifié mais je veux en être sûr. Amicalement, Quentin |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etui de pelle, modifié ? Dim 11 Juin 2017 - 12:16 | |
| Bonjour, c'est l'étui standard hollandais, et du reste c'est écrit en hollandais sur la pression. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui de pelle, modifié ? Dim 11 Juin 2017 - 12:20 | |
| Pas mieux, et je m'empresse de dire que pour avoir vu une foultitude d'étuis vides je n'ai encore jamais croisé la pelle allant avec, ce qui peut s'expliquer facilement si c'est un modèle de fabrication US ou bien copié de la Klappspaten d'outre-Rhin... |
| | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Etui de pelle, modifié ? Dim 11 Juin 2017 - 12:33 | |
| Et bien merci ! Je ne pensais pas que ça pouvait être hollandais, j'ai cru à des marquages anglais sur les pressions. Ma foi, pour 2 euros je ne risquais pas grand chose ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui de pelle, modifié ? Dim 11 Juin 2017 - 13:08 | |
| Apparemment cet étui a au moins contenu des pelles US M43 reconditionnés puis plus tardivement des copies de fabrication hollandaise :
https://www.sportsmansguide.com/product/index/dutch-military-surplus-wwii-dated-shovel-2-piece-used?a=1923516
http://sharky-fourbees.blogspot.fr/2017/03/dutch-army-shovel-entrenching-tool.html |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Etui de pelle, modifié ? Dim 11 Juin 2017 - 18:04 | |
| Oui, je m'en doutais vu la forme. Malheureusement le mien est trop abimé pour que je l'utilise, le cuir est trop rigide maintenant.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui de pelle, modifié ? | |
| |
| | | | Etui de pelle, modifié ? | |
|