le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Djellaba époque Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Djellaba époque Algérie Dim 11 Juin - 17:57 | |
| Bonjour, Je souhaiterai une authentification pour cet effet qui ressemble à une djellaba construite sur la base d'un imperméable et qui vient d'un ancien officier en Algérie. Elle présente de l'usure et quelques trous de mite (les tâches en haut au dos sont de la rouille) Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Djellaba époque Algérie Dim 11 Juin - 18:01 | |
| Bonjour,
Pourquoi pas effectivement une djellaba authentique. Mais comme c'est non règlementaire, c'est difficile à dire. Pour le coup je ne saurai me prononcer avec certitude.
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Djellaba époque Algérie Dim 11 Juin - 20:43 | |
| Bonsoir. Désolé de devoir en faire la remarque, mais je ne vois absolument pas en quoi cet effet ressemblerait même de loin à une djellaba ?!? Pour moi c'est une simple doublure d'imperméable d'officier ( ayant peut-être fait l'Algérie ), et le meilleur moyen de s'en assurer reste encore de chercher les boutonnières permettant la fixation dans l'imperméable. Sans que ce soit exactement identique il y en a un exemplaire assez proche pour être concluant ici : https://www.passionmilitaria.com/t81437-impermeable-doublure |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Djellaba époque Algérie Dim 11 Juin - 21:02 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette remarque, je pense que tu as raisons ...
Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Djellaba époque Algérie | |
| |
| | | | Djellaba époque Algérie | |
|