le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche usn ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Sacoche usn ww2 Dim 11 Juin - 18:23 | |
| Bjr, Je cherche des informations sur cette musette us Il y avai un marquage usn quasi effacé Et remarqué par dessus usr |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Sacoche usn ww2 Mer 14 Juin - 17:13 | |
| Bonjour, Voici une curieuse musette De face, elle ressemble fort à une musette M36 US WW2 (dimension, fixations) mais le système d'attache et l'intérieur ne correspondent pas. Cela à l'air déjà bien fini pour une modification de musette existante .. Patton95pb |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche usn ww2 Jeu 15 Juin - 7:57 | |
| Bonjour. Le bestiau a été identifié : http://www.stewartsmilitaryantiques.com/us-wwii-usn-corpsman-satchel.24686.archive.htm C'est rigoureusement la même sacoche jusque dans les plus infimes détails de confection. Qu'il me soit permis d'ajouter que la ressemblance avec la musette M36 n'est que tout à fait superficielle. |
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Sacoche usn ww2 Jeu 15 Juin - 10:48 | |
| Un bel objet qui allie passions pour l'USN et l'USMD alors En effet, la ressemblance est superficielle car ce ne sont pas du tout les mêmes objets mais je parlais uniquement de la vue avant de la sacoche. Le système de fermeture lui est rigoureusement identique à celui de la musette M36. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche usn ww2 Jeu 15 Juin - 12:02 | |
| Même le système de fermeture n'est pas identique puisque la sacoche médicale possède deux petits rabats de protection qui se ferment par des pressions. Qui plus est les sacoches et sacs US fermant par deux sanglons devant ce n'est pas ce qui manque pendant les années 20,30 et 40. |
| Sujet: Re: Sacoche usn ww2 Jeu 15 Juin - 12:13 | |
| Oui mais je parlais des sanglons à l'avant, pas des pressions latérales. Ceci dit c'est vrai que ce type de fermeture est courant dans l'armée US pendant plusieurs décennies. - Bag, Canvas, Field, M-1921 - Bag, Canvas, Field, M-1936 - Bag Carrying Ammunition
Etc ...fermeture courante
|
| | | christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Sacoche usn ww2 Sam 8 Juil - 22:04 | |
| Merci à vous pour l'identification Auriez vous une petite idée de sa valeur ? |
| Sujet: Re: Sacoche usn ww2 Dim 9 Juil - 14:47 | |
| Vu l'état de délavage homogène et l'absence des marquages d'origine je dirais une quarantaine d'euros, vu que ce n'est pas si commun que ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche usn ww2 | |
| |
| | | | Sacoche usn ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|