le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pochette couture pour poilu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Pochette couture pour poilu ? Lun 12 Juin 2017, 18:51 | |
| Bonjour J'ai rentré cette pochette ce week-end avec d'autres petits objets de 14....s'agit il d'une pochette pour nécessaire de couture ? J'ai cru voir que normalement elles étaient marron.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pochette couture pour poilu ? Lun 12 Juin 2017, 19:57 | |
| Bonjour, c'est possible et même probable, mais dans ce cas c'est une pochette faite perso pour remplacer une trousse perdue car c'est mal coupé, mal cousu, trop grand etc... Cordialement, CG |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Pochette couture pour poilu ? Lun 12 Juin 2017, 23:43 | |
| Donc une pochette artisanale . Merci crevette. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pochette couture pour poilu ? Mar 13 Juin 2017, 10:33 | |
| salut, je rejoint l'analyse de Crevette, après ça peut être tout et n'importe quoi; En tout cas difficile de lui attribuer un usage militaire pour la dite fonction...puisque rien de reglo là dedans. Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pochette couture pour poilu ? Mar 13 Juin 2017, 11:00 | |
| En 1972 ma maman m'en avait confectionné une quand j'étais à l'école militaire de Tulle. Je l'ai toujours, elle est très nettement mieux faite et légèrement plus grande que la règlementaire pour y loger notamment une paire de ciseaux de bonne taille. La toile grise est doublée et le cordonnet est double comme c'est la cas depuis 1945: |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pochette couture pour poilu ? Mar 13 Juin 2017, 11:47 | |
| après tout est possible.... |
| | | mouflon04 Général d'Armée
| Sujet: Re: Pochette couture pour poilu ? Mar 13 Juin 2017, 12:33 | |
| Oui, quand ce n'est pas réglementaire, je te rejoins , tout est possible... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pochette couture pour poilu ? | |
| |
| | | | Pochette couture pour poilu ? | |
|