le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration de fusil Lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrelem54 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Grand Est Thème de collection : Première Guerre Mondiale Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: restauration de fusil Lebel Lun 12 Juin 2017 - 17:47 | |
| Bonsoir bonsoir, Il y a quelque temps je me tournais vers vous pour savoir comment procéder à la restauration d'une carcasse de fusil Lebel. je reviens vers vous pour vous montrer l'avancer après une journée de travail. 10heures d’électrolyse, et deux heures à frotter... En tapotant, la culasse commence à bouger, mais je préfère ne pas forcer et attendre quelques nouvelles heures d'électrolyse.. =) Encore une fois, si vous avez des conseils, ou des pièces de Lebel susceptible de m'interesser, n'hésitez pas =) Voici quelques photos. Prochaine journée de travail, Vendredi si tout se passe bien =) Bonne soirée à tous =P |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration de fusil Lebel Lun 12 Juin 2017 - 17:50 | |
| Bonjour, avant d'essayer de bouger la culasse il faut d'abord laisser tremper dans du pétrole ou du gasoil. Eventuellement pulvériser un lubrifiant style 3 en 1. Cordialement, CG |
| | | Pierrelem54 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Grand Est Thème de collection : Première Guerre Mondiale Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: restauration de fusil Lebel Lun 12 Juin 2017 - 17:59 | |
| Entre les différentes électrolyse, (c'est a dire depuis dimanche soir jusque vendredi), j'ai mis pas mal de WD40, et j'ai enroulé dans un chiffon pour éviter l’Évaporation trop rapide... Je verrais vendredi, et je vous refais un point vendredi soir |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration de fusil Lebel Lun 12 Juin 2017 - 18:05 | |
| Bien! Il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas, mais comme le déverrouillage se fait par une rampe hélicoïdale (frottements), plus les deux tenons de la tête de culasse à désengager (re-frottements), plus le ressort de percussion à bander (forcement), ben c'est parfois un peu duraille à venir |
| | | Pierrelem54 Soldat
| Sujet: Re: restauration de fusil Lebel Lun 12 Juin 2017 - 18:08 | |
| Oui je me doute bien... Le peu que ça a bouger me laisse entrevoir l'intérieur, et l'intérieur semble extrêmement bien conservée... Le vendeur me la vendu comme une pièce de fouille sans potentielle... une simple épave à mettre derrière une vitrine.. je pense qu'une fois nettoyer et débloqué je lui enverrai quelques photos par mail ^^' L'idéal serait qu'il soit terminé pour le 11novembre 2017 =) |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: restauration de fusil Lebel Lun 12 Juin 2017 - 18:20 | |
| Bonjour, beau début de restauration ! |
| | | Pierrelem54 Soldat
| Sujet: Re: restauration de fusil Lebel Lun 12 Juin 2017 - 18:21 | |
| Merci beaucoup Anthony =) |
| | | Anthony51f Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Reims Thème de collection : 1er et 2nd guerre mondial Date d'inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: restauration de fusil Lebel Ven 30 Juin 2017 - 19:52 | |
| Pas mal tu a de la chance je suis aussi entrain de restaurée un lebel mais le mien a 1 balle bloquer dans le canon bonne chance pour ta resto |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de fusil Lebel | |
| |
| | | | restauration de fusil Lebel | |
|