le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De simples passants HJ au parcours emouvant | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: De simples passants HJ au parcours emouvant Mar 13 Juin 2017 - 11:45 | |
| Salut ! Je ne vous présente plus mon mannequin HJ que vous connaissez tous ... Par contre vous ne connaissez pas ses passants de ceinturons : De simples passants ... oui mais avec une histoire ... Ces passants appartenaient a Alphonse L ... , qui avait 15 ans en 1944 et habitait une ferme aux environs de Malmédy en Belgique Un jour, en décembre 1944, 10 soldats Allemands sont venus se réchauffer et se restaurer dans la ferme Plus tard un officier SS fit son entrée et dit aux soldats présents de le suivre au combat Il regardât le jeune Alphonse et dit à sa mère que lui aussi devait venir combattre les Américains... Devant le refus de la mère, l'officier SS dégaina son luger et dit que si le gamin ne venait pas, il le tuerai S’ensuivit le bruit de 10 culasses de Mauser que l'on arme ... Mais a la grande surprise d'Alphonse, les fusils étaient braqués sur ... l'officier !!! Les soldats ont dit a l'officier que si il tuait le gamin, il se ferait descendre illico ! Tout ce petit monde est sortis et aucun d'entre eux n'est jamais revenu a la ferme ... |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: De simples passants HJ au parcours emouvant Mar 13 Juin 2017 - 12:18 | |
| Bonjour vraiment incroyable cette histoire !!! un sacré morceaux d'histoire |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: De simples passants HJ au parcours emouvant Mar 13 Juin 2017 - 12:40 | |
| Sacré histoire, comment elle t'es parvenu avec ce passant cette histoire ?
France |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: De simples passants HJ au parcours emouvant Mar 13 Juin 2017 - 12:45 | |
| - France a écrit:
- Sacré histoire, comment elle t'es parvenu avec ce passant cette histoire ?
France Les passants (il y a l'autres à l'arrière ) m'ont été vendus par un collègue collectionneur belge qui tenait l'histoire de la bouche même du jeune qui a survécu à la guerre ... Le collègue m'a conté cette histoire APRES la vente finalisée ( tout cela pour dire que ce n'est pas une histoire pour up-grader un objet !!! il n'avait aucun intérêt de me raconter un pipo après la vente !) A+ Ludo |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: De simples passants HJ au parcours emouvant Mar 13 Juin 2017 - 16:37 | |
| bonjour,
Sacré histoire ! le Must quand on connait l'histoire de ses pièces et que c'est bien la vrai ! ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De simples passants HJ au parcours emouvant | |
| |
| | | | De simples passants HJ au parcours emouvant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|