le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| liner qui a bien voyagé | |
| | Auteur | Message |
---|
kenneth508 Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : ardenne Belge Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++ Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: liner qui a bien voyagé Mar 13 Juin 2017 - 15:00 | |
| bonjour après nettoyage je vous présente un liner retrouvé à Elsenborn village il y a peu de temps celui-ci porte sur le devant l'insigne des troupes d'occupation en Allemagne dès 1945 sur celui-ci a été apposé un grade de Technical sergeant par la suite sur le côté droit un autre insigne des troupes d'occupation sur le côté gauche un insigne indéterminé mais qui pourrait être plus précoce que les autres ( sans certitude ) il me semble y voir un chiffre 8 et au dessus un G après ? un reste de lettrage ? fond bleu qui me fait penser à l'infanterie le liner est un firestone 43/44 suis demandeur de toute information concernant l'insigne côté gauche de ce liner place aux photos Serge |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: liner qui a bien voyagé Mar 13 Juin 2017 - 15:06 | |
| Bonjour joli ce liner
cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: liner qui a bien voyagé Mar 13 Juin 2017 - 22:48 | |
| Bonsoir, l'insigne avec l'épée et l'arc en ciel est celui du SHAEF (Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force) . Je crois lire les les lettres SCU sur l'autre insigne, cela pourrait correspondre à Service Command Unit..... Cordialement
|
| | | kenneth508 Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : ardenne Belge Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++ Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: liner qui a bien voyagé Mer 14 Juin 2017 - 8:02 | |
| |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: liner qui a bien voyagé Ven 16 Juin 2017 - 11:42 | |
| Du lourd en effet, j'adore les liners à insigne c'est vraiment un thème à part entière.
Cdt |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: liner qui a bien voyagé Ven 16 Juin 2017 - 12:04 | |
| Bonjour
L'insigne inconnu pourrait être le GCU German Country Unit qui dépendait du SHAEF
David |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liner qui a bien voyagé | |
| |
| | | | liner qui a bien voyagé | |
|