le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques suisses réutilisés par les croates | |
|
+10Malvil2020 premier empire majkejevrosime ironfist Yeng-Wang-Yeh victor renardeau firstblood France Shapska 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Casques suisses réutilisés par les croates Mer 13 Mai 2020 - 17:40 | |
| - mcduff a écrit:
- Encore un peu de matos ex-yougo ? Bon, c'est vieux, je dois l'admettre
J'étais jeune à l'époque... C'est en 1998 le résultat d'une collecte sur place... On se baissait pour ramasser. Mais tout ça a fait le bonheur de collectionneurs avisés et c'est tant mieux !
Bonjour Amusant, j'ai connu quelqu’un qui faisait exactement la même chose aux mêmes périodes... je l'ai connu en 94, revu en 95, puis 96 (nous avions discuté de l'opportunité de ramasser toutes ces tenues qu'il voyait en passant dans les Krajina...) en 98 je l'ai revu sur Sarajevo...il était bien implanté....nous avions des amis en commun... amicalement bab |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Casques suisses réutilisés par les croates Mer 13 Mai 2020 - 18:12 | |
| - bab a écrit:
- mcduff a écrit:
- Encore un peu de matos ex-yougo ? Bon, c'est vieux, je dois l'admettre
J'étais jeune à l'époque... C'est en 1998 le résultat d'une collecte sur place... On se baissait pour ramasser. Mais tout ça a fait le bonheur de collectionneurs avisés et c'est tant mieux !
Bonjour Amusant, j'ai connu quelqu’un qui faisait exactement la même chose aux mêmes périodes... je l'ai connu en 94, revu en 95, puis 96 (nous avions discuté de l'opportunité de ramasser toutes ces tenues qu'il voyait en passant dans les Krajina...) en 98 je l'ai revu sur Sarajevo...il était bien implanté....nous avions des amis en commun...
amicalement bab Il est possible que j'ai croisé ou connu cette personne. On n'était pourtant pas très nombreux à gratter à cette époque, mais il faut dire qu'on était assez discret aussi. Pour te situer les bons délires, j'ai conservé le capot (là où il y a la protubérance pour la caméra lazer) du Mig 29 du pilote serbe Slobodan Peric. Il est visible sur les photos de presse du temps sur l'avion abattu, on le reconnaît bien. Il a été abattu par deux F15 je crois me souvenir. Enfin cet épique combat aérien est raconté sur le net... J'ai toujours conservé cette relique (Ainsi que l'avionic) . J'ai voulu l'amener à Slobodan Peric pour lui restituer le morceau de son MIG, mais malheureusement, il s'est tué en bagnole en 2010. Pas de bol. C'est un héros national en Serbie. A bientôt ! |
| | | | Casques suisses réutilisés par les croates | |
|