le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet ou réplique ? | |
|
+3Crevette uchronie Jessica31 7 participants | Auteur | Message |
---|
Jessica31 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Toulouse Thème de collection : ? Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Pistolet ou réplique ? Mer 14 Juin - 19:00 | |
| Bonjour à tous ! Je viens ici pour une identification/estimation d'un pistolet qui m'a l'air ancien (en tout cas il a l'air d'avoir vécu, car il est abimé). C'est un ami qui me l'a acheté en vide grenier, pour un costume de pirate. Avant de m'amuser à trifouiller, réparer ou y toucher tout simplement, j'aimerai savoir s’il vaut quelque chose (sait on jamais) et d'où il vient si c'est un vrai. C'est toujours intéressant de connaitre l'histoire de l'objet ! Il n'y a pas l'air d'avoir de poinçon, le bois est abimé, le canon se soulève (on voit que quelqu'un a essayé de le réparer (vis/colle peut être...) Sans plus attendre voici les photos : Des vues plus en détail : Merci beaucoup à ceux qui pourront me fournir des infos !! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Mer 14 Juin - 19:11 | |
| Bonsoir, à mon avis, réplique contemporaine espagnole pour touriste..... Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Mer 14 Juin - 19:13 | |
| Bonjour, pistolet de décoration très moderne, inspiré du pistolet modèle AN XIII français. Cordialement, CG |
| | | Jessica31 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Toulouse Thème de collection : ? Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Mer 14 Juin - 19:31 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
pistolet de décoration très moderne, inspiré du pistolet modèle AN XIII français. Cordialement, CG D'accord merci ! je m'en doutais un peu ^^ S'il est très moderne, il a souffert vu son état haha ! Est ce que ça vaut quelque chose? 50euros ? ou moins peut-être? |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Jeu 15 Juin - 8:05 | |
| Il lui manque la baguette, la mâchoire et la vis du chien, je dirais au grand maximum une toute petite quinzaine d'euros en étant généreux. |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Jeu 15 Juin - 8:13 | |
| Bonjour en effet, pièce de panoplie. Il existe plusieurs séries avec notamment des sabres et des armes d'épaules. Lorsque j'étais enfant (il y a un moment maintenant ...). Je restais des heures devant une panoplie de ce type qui se trouvait chez des amis de mes parents! le début du virus Cordialement |
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Jeu 15 Juin - 8:25 | |
| Moi c'était les armes de panoplie des catalogues Manufrance qui me fascinaient |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Jeu 15 Juin - 9:30 | |
| Bonjour Les parties en normalement en fer sont ici en zamac. Aucune valeur pour la collection. |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: voici mon an XIII d'époque Jeu 15 Juin - 10:12 | |
| |
| | | Jessica31 Soldat
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Jeu 15 Juin - 10:53 | |
| - rusiewicz a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ! je me doutais que la partie noire devait logiquement être plutôt en métal (gris). Merci pour la photo, je vois bien mieux la différence avec un vrai !! il est vraiment très beau d'ailleurs celui-là ! |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Jeu 15 Juin - 18:07 | |
| - rusiewicz a écrit:
Belle réplique Meilleure état de conservation 20 à 25 euros sans les frais de port |
| | | Jessica31 Soldat
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Ven 16 Juin - 11:27 | |
| - rusiewicz a écrit:
c'est un vrai ou une réplique celui là svp ? merci encore |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Ven 16 Juin - 11:57 | |
| Bonjour, il ait d'origine @ 100/100 |
| | | Jessica31 Soldat
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? Mar 20 Juin - 18:59 | |
| belle bête merci d'avoir partagé, je peux mieux me rendre compte ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet ou réplique ? | |
| |
| | | | Pistolet ou réplique ? | |
|