le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| INDENTIFICATION COUTEAU DE COMBAT ALLEMAND WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: INDENTIFICATION COUTEAU DE COMBAT ALLEMAND WW1 Mer 14 Juin - 20:19 | |
| |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: INDENTIFICATION COUTEAU DE COMBAT ALLEMAND WW1 Mer 14 Juin - 20:23 | |
| OUPS !
Je viens de voir que je me suis tromper,merci a quelqu'un de mettre le sujet dans (autres identifications) désolé de cette erreur.
JP |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: INDENTIFICATION COUTEAU DE COMBAT ALLEMAND WW1 Jeu 15 Juin - 6:24 | |
| Bonjour, c'est bien à sa place!
Il s'agit je pense d'une copie (peut-être britannique, la plus connue) du poignard "Gottlieb Hammesfahr".
Sur le vrai, la lame est normalement marquée Gottlieb Hammeafahr Solingen Foche d'un côté, et de l'autre côté un poinçon représentant une lettre gothique couronnée. Ces marquages sont nets, fins et peu appuyés.
Dimensions du vrai: 200 grammes, 281 mm de long. Lame de 152 mm, large de 22,5 mm et épaisse de 4 mm. Garde de 49,5 mm X 21 mm X 3,5 mm.
Comme ces poignards sont d'une très grande qualité, il est probable que ces dimensions ne varient pas d'un exemplaire à l'autre.
Caractéristiques de la copie: Plaquettes légèrement chanfreinées sur les bords comme c'est le cas ici (les vraies sont coupées net). Les marquages sont souvent trop appuyés. Pression sans dessin caractéristique des pressions allemandes (une croix et 4 points).
cf Jean Fontvielle "Les couteaux de combat". Cordialement, CG
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INDENTIFICATION COUTEAU DE COMBAT ALLEMAND WW1 Jeu 15 Juin - 6:52 | |
| Bonjour
Je confirme "copie"
Rien que le fourreau on a compris
Mais belle pièce quand mème.
|
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
| Sujet: Re: INDENTIFICATION COUTEAU DE COMBAT ALLEMAND WW1 Jeu 15 Juin - 14:51 | |
| Bonjour CREVETTE et ARTHUR Un grand merci a vous deux,j'étais dans le doute,mais je le sentait pas trop.Un grand merci encore JP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INDENTIFICATION COUTEAU DE COMBAT ALLEMAND WW1 | |
| |
| | | | INDENTIFICATION COUTEAU DE COMBAT ALLEMAND WW1 | |
|