le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Retrouver des rapports de batailles en Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toms15
Caporal
Caporal
toms15


Nombre de messages : 76
Localisation : Belgique
Thème de collection : USA
Date d'inscription : 12/04/2017

Retrouver des rapports de batailles en Belgique Empty
MessageSujet: Retrouver des rapports de batailles en Belgique   Retrouver des rapports de batailles en Belgique EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:40

Bonjour à tous,

Nous venons de lancer un projet de petites stèles que nous allons placer dans notre village belge, là où ont été tué des soldats durant la campagne des 18 jours. 11 français ont été tués dans mon village.

Sur les 11, je connais l'emplacement exacte de 8 d'entre eux. Les autres, les informations provenant de notre historien locale sont trop floue. Savez-vous où je dois m'adresser pour voir les rapports de batailles ? Afin de vérifier si, sur ceux-ci, sont mentionné les localisations de ces personnes décédées.

Je voulais également savoir pour les américains. Ils ont libérés le village le 6 septembre, des combats ont eu lieu, mais je ne sais si des américains sont morts ici, lors de la libération.

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Retrouver des rapports de batailles en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des rapports de batailles en Belgique   Retrouver des rapports de batailles en Belgique EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:52

Bonjour,
belle initiative Retrouver des rapports de batailles en Belgique 475779
Connaissez- vous le ou les régiments auxquels appartenaient ces soldats? Connaissez vous leurs noms? la date de leur décès?
Avec un (ou plusieurs) de ces éléments, il y a peut-être moyen de trouver des pistes.....
Revenir en haut Aller en bas
toms15
Caporal
Caporal
toms15


Nombre de messages : 76
Localisation : Belgique
Thème de collection : USA
Date d'inscription : 12/04/2017

Retrouver des rapports de batailles en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des rapports de batailles en Belgique   Retrouver des rapports de batailles en Belgique EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:36

Bonjour,

Il y a deux soldats dont je ne connais pas l'endroit de la mort exactement :

- Edouard Chabot : 95e régiment d'infanterie, né à Longèves en Vendée.
- Marcel Crosnier : 95e régiment d'infanterie, né à Santenay dans le Loir et Cher.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Retrouver des rapports de batailles en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des rapports de batailles en Belgique   Retrouver des rapports de batailles en Belgique EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:09

Bonjour,
Pour Edouard Chabot( né à 15 km de chez mes parents......) et pour Marcel Crosnier

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/militaires_decedes_seconde_guerre_mondiale/detail_fiche.php?ref=1688896&debut=0

Sur le 95 eme RI

http://amicale95eriet85eri.fr/cariboost_files/hist_2085_20et_2095_20RI_20r_C3_A9duit_20d_C3_A9f.pdf

http://atf40.forumculture.net/t3930-95e-ri-recherche-infos

http://atf40.forumculture.net/t691-95e-ri-3e-btn-11e-cie-bataille-de-fontaine-aux-bois

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toms15
Caporal
Caporal
toms15


Nombre de messages : 76
Localisation : Belgique
Thème de collection : USA
Date d'inscription : 12/04/2017

Retrouver des rapports de batailles en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des rapports de batailles en Belgique   Retrouver des rapports de batailles en Belgique EmptyMer 21 Juin 2017 - 8:30

Merci beaucoup pour ces informations.

Finalement, j'ai aussi fais mon enquête, et les deux soldats français sont morts dans le centre de la croix rouge, situé dans mon village, là où se trouve l'école actuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver des rapports de batailles en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des rapports de batailles en Belgique   Retrouver des rapports de batailles en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver des rapports de batailles en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapports de mission - luftwaffe
» rapports militaire 1962
» Mes visites et rapports de Waterloo
» Est-ce possible de le retrouver ?
» Retrouver un soldat all WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: