|
| Lebel-Machette ?! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7617 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Lebel-Machette ?! Jeu 15 Juin 2017 - 20:54 | |
| Hello savez vous c'est quoi ?, voici la description. "Curiosité, poignée de baionnette Lebel modèle 1886 à laquelle une lame de machette artisanale à été greffée... Pièce retrouvée dans l'état, époque et utilisation à définir. A+ VOIR ici : https://www.lapetitepiece.fr/Baionnette-Lebel-modifiee-en-machette-Premiere-Guerre-Mondiale-p-3170-c-37.html#fp |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Lebel-Machette ?! Jeu 15 Juin 2017 - 21:17 | |
| Hello,
et c'est un montage inversé, poignée et lame de sabre! C'est sûrement de la récupération qui doit dater mais je ne vois pas un type avec ça dans le gourbi. Amusant tout de même.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45531 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lebel-Machette ?! Ven 16 Juin 2017 - 8:13 | |
| Bonjour, en effet c'est un bricolage très mal conçu, très moche et certainement très fragile vu la vis passant dans la douille! Bien pour sabrer les choux, mais pas trop gros A laisser là où il est, il y est très bien! Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7617 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Lebel-Machette ?! Ven 16 Juin 2017 - 9:44 | |
| Bonjour, merci à vous 2 c'est vrai que c'est moche, mais c'est assez curieux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lebel-Machette ?! | |
| |
| | | | Lebel-Machette ?! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |