Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: couvertures us Jeu 15 Juin 2017 - 21:08
bonjour à tous je partage avec vous quelques photos de mes dernières trouvailles 4 couvertures us sorties dans une exploitation agricole dans le secteur de saint lo ... une en parfaite état avec son étiquette effacée et reste de laundry number..//on ne voit pas la lettre// les trois autres ont hélas été attaqué par des petites betes deux possèdent leurs étiquettes petites histoires ...!!! --de retour dans leur exploitation après les combats la maison principale a été détruite par un incendie peut etre du par un obus au phosphore n ayant plus rien ils ont récupéré du matériel allemand et américain pour recommencer à vivre ... les trois dernières couvertures ont été cousu ensemble pour former une sorte édredon ...//je précise que je les ai vu cousu ensemble// -- ils ont aussi utilisé après les combats une baionnette m 1 pour tuer les animaux une utica cutlery .. //efffectivement elle coupe bien ...// --il m a aussi raconté qu un soldat us avez emprunté deux portes d armoires pour protéger son foxhole..sa famille de retour chez eux a retrouvé les deux portes malheureusement l armoire avez brulé dans l incendie de la maison... --
j ai aussi récupéré au meme endroit un british face veil ... je me pose les questions suivantes -est ce que les troupes us les utilisaient ?? -comment peux on différencier ww2 d un post ww2 ?? il mesure 1m80 sur 70 cm de large il y a une face sombre et une face claire merci pour votre aide
sans vouloir abusé quelqu un aurait il une technique pour retrouver les propriétaires avec le laundry number""raccourci"" ?? M-5643 ET M-4272 merci par avance et bonne soirée à tous
proche de cette exploitation est décédé le général lesley j mc nair je me permets de mettre lien vers un site auquel je participe