le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un sabre incoonu à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Un sabre incoonu à identifier Ven 16 Juin 2017 - 8:38 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Un sabre incoonu à identifier Ven 16 Juin 2017 - 17:31 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2862 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Un sabre incoonu à identifier Ven 16 Juin 2017 - 20:31 | |
| Un officier de hussards fin XVIIIème début XIXème probablement avec une branche de garde et une calotte cassées. Des marquages de lame ? |
| Sujet: Re: Un sabre incoonu à identifier Ven 16 Juin 2017 - 20:58 | |
| Le.vendeur dis non cb ça côté ce genre de sabre |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Un sabre incoonu à identifier Ven 16 Juin 2017 - 21:30 | |
| Bonsoir, il s'agit d'un grossier remontage avec des pièces d'époques cassées à mon avis.
Nous avons donc une épave d'un sabre d'officier de Hussard période Révolution - Consulat. La lame, trop droite à mon goût pour être d'origine, a été repeinte en bleu au tiers pour simuler une lame bleuie par réchauffement. Elle n'a cependant pas l'air trop piquée et pourrait avoir meilleure allure après un bon nettoyage.
La monture... La branche de garde est cassée, la calotte à longue queue également. La poignée, sûrement en bois, est recouverte d'un tissu rouge (qui est l'indice qui me laisse penser qu'il s'agit d'un remontage) et une lanière.
En l'état, je n'y mets pas plus de 100€ pour les pièces (essentiellement la lame). |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2862 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Un sabre incoonu à identifier Sam 17 Juin 2017 - 4:28 | |
| en l'état actuel des données disponibles 100 euros maxi effectivement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Un sabre incoonu à identifier Sam 17 Juin 2017 - 6:45 | |
| Une bidouille à l'état d'épave, 100 eu me paraissent très excessifs, en achetant ce genre de produit vous encouragez les bidouilleurs. CDT |
| Sujet: Re: Un sabre incoonu à identifier Sam 17 Juin 2017 - 6:53 | |
| |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Un sabre incoonu à identifier Sam 17 Juin 2017 - 7:52 | |
| - chape48 a écrit:
- Une bidouille à l'état d'épave, 100 eu me paraissent très excessifs,
De mon point de vue, ce genre... d'objet... ne s'achète pas en fait ! Donc oui même 100€ est peut être surestimé... Mais la lame peut être réutilisée pour restaurer un sabre à la montmorency, la croisière également avec une branche de garde ressouder et la calotte, même cassée, peut éventuellement avoir une utilité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sabre incoonu à identifier | |
| |
| | | | Un sabre incoonu à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|