le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Après un moment sans poster : récolte du jour | |
|
+5rugby25 SG29290 Wiking Tonymili koehl2006 9 participants | Auteur | Message |
---|
koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 10:47 | |
| Bonjour à tous, N'étant plus très actif sur le forum bien que je le consulte très régulièrement, maintenant que mes études sont terminées et que j'entre dans la vie active J'en profite pour vous présenter mes rentrées d'une brocante de ce matin : La caisse est une Reeves, la baionette est est aux mêmes numéros (3853) et est marquée 41 clc, je suis preneur de vos conseils pour entretenir le cuir qui est bien sec. Pour le liner, il a été découvert à Remiremont dans les Vosges mais ne possède malheureusement plus son intérieur. Bonne journée, |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 10:50 | |
| Bonjour, belles trouvailles ! pour le cuir du gousset : lait nettoyant pour bébé, sa le nettoiera et l'assouplira très légèrement sans pour autant en faire du caoutchouc A+ |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 11:36 | |
| Bonjour, Jolie, un lot bien jus Par curiosité, vous êtes quel coin ? Cordialement, Rémi |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 11:37 | |
| Très belles découvertes ! |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 11:49 | |
| belle rentrée un plus pour le liner de la 3 DIUS |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 12:01 | |
| Salut ! Sympa ce liner très local pour moi... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 13:21 | |
| Belles trouvailles, bravo.... |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 13:47 | |
| Bonjour Messieurs, Merci pour vos commentaires, et merci Tony pour l'astuce, je vais procéder de la sorte Pour répondre à Wiking, Saint-Avold, mais j'ai migré à Metz près de la gare pour le boulot (frontalier Luxembourgeois ) Et toi, de quel coin viens-tu ? |
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 14:32 | |
| Re, D'accord merci, Moi entre Boulay-moselle et Bouzonville, à une petite demi-heure de Metz. En Juillet il y a le Salon de l'arme ancienne à St-Avold Et non pas que je veuille piquer tes trouvailles mais ta superbe découverte est d'ou ? Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 14:38 | |
| Re, Oui je connais très bien ce coin, j'ai beaucoup d'amis qui y vivent ! Je suppose que tu es/étais au lycée Felix Mayer ? Tout à fait, j'y serai probablement. Pas de soucis, du marché au puce mensuel de la foire expo de La Grange au Bois. |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 14:51 | |
| Bonjour a toi, Peu de choses à dire... Manu |
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 15:30 | |
| Re, Non je suis au lycée a Metz, et je passe d'ailleurs le BAC en ce moment ... Je n'ai jamais été, je devrais peut être Merci à toi. Cordialement, Rémi |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 15:44 | |
| Sympa le liner , les insignes sont d'une grande taille typique fin de guerre . A+ Jérôme |
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour Sam 17 Juin 2017 - 18:05 | |
| Re bonjour,
@Wiking : Bonne chance pour ton bac dans ce cas ! A mon sens ce n'est pas une très bonne bourse au armes, mais c'est déjà ça.
@Heiko : Merci beaucoup pour cette précision Heiko, effectivement ils mesurent approximativement 4,5cm de mémoire, et non 3,8 comme les premiers modèles peint au pochoir.
Il me semble qu'un premier insigne était apposé sous ceux apparent actuellement.
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après un moment sans poster : récolte du jour | |
| |
| | | | Après un moment sans poster : récolte du jour | |
|