le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon français / Necéssaire de rasage US / Sac - Housse ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Ceinturon français / Necéssaire de rasage US / Sac - Housse ??? Dim 18 Juin 2017 - 9:38 | |
| Bonjour à tous . Trois objets trouvés ce jour sur VG . Je fais appel à vos connaissances pour éclaircir quelques zones d'ombres ... Merci à vous - Le nécessaire de rasage US n'y voyant pas le marquage US Army , je me pose la question si c'est bien réglementaire du paquetage Gi's ? - Le ceinturon intéressant parce que le poilu à gratté quelques informations dessus , porte aussi une inscription frappé dans le cuir que j'aurai aimé identifier et aussi connaître le modèle de ce ceinturon qui me semble plus ancien que le modèle habituel ... - Quand au sac ou housse de 48 cm de long et 18 cm de large conçu dans un textile épais ressemblant fortement à ce qui à pu servir pour la conception d'équipement du poilu ? Connaissez vous ? fred |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ceinturon français / Necéssaire de rasage US / Sac - Housse ??? Dim 18 Juin 2017 - 10:34 | |
| Curieux ton ceinturon "français" n'a qu'un ardillon.
France |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon français / Necéssaire de rasage US / Sac - Housse ??? Dim 18 Juin 2017 - 10:59 | |
| Bonjour, le marquage du ceinturon est curieux!
Il est plus frappé à la manière allemande au 18° Reserve Infanterie Regiment qu'à la manière française au 18° Régiment d'Infanterie de Réserve... Cordialement, CG |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Ceinturon français / Necéssaire de rasage US / Sac - Housse ??? Dim 18 Juin 2017 - 14:56 | |
| Bonjour,
la pochette de rasage et superbe! manu |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Ceinturon français / Necéssaire de rasage US / Sac - Housse ??? Dim 18 Juin 2017 - 15:04 | |
| Ok merci donc bien une trousse de rasage militaire US seconde guerre ? ( malgré l'absence d'US Army ) Pas d'infos sur le sac .... ou d'autres infos sur le ceinturon fred |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ceinturon français / Necéssaire de rasage US / Sac - Housse ??? Dim 25 Juin 2017 - 11:12 | |
| Bonjour, j'ai eu des infos sur le nécessaire de rasage qui serait anglais et du marché civil , toutefois utilisé comme beaucoup choses par les soldats . fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon français / Necéssaire de rasage US / Sac - Housse ??? | |
| |
| | | | Ceinturon français / Necéssaire de rasage US / Sac - Housse ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|