le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite caisse de grenade en broc. | |
|
+6vinclenormand petigny Shadow16 stropia 42ème BCP Mériadec 10 participants | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Petite caisse de grenade en broc. Dim 18 Juin 2017 - 13:34 | |
| Bonjour, Sans trop de conviction ce matin je pars en broc A 12h30 ( probleme de réveil à 6h:-) ). Sur un stand cette caisse oubliée... je n'y est pas cru car à cette heure normalement tous a déjà disparu.... très content car c'est ma première! Caisse de grenade allemande ww2. Je pense repeinte en noir car un kaki est visible en dessous. En revanche je ne vois pas de marquage. Si quelqu'un peu me guider sur les endroits où ils figurent souvent.. Bon dimanche |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Dim 18 Juin 2017 - 18:22 | |
| Quelqu'un sait si la peinture noir peut être ww2? J'ai bien envie de la passer au décapfour pour avoir que le kaki... Merci |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Dim 18 Juin 2017 - 18:38 | |
| Bonjour, Super trouvaille, surtout vu l'heure Cdt |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Lun 19 Juin 2017 - 6:46 | |
| Bonjour,
Belle découverte, je ne suis pas surpris pour l'horaire certaine personne déballe au fur et à mesure de la journée pour ne pas être dérangée lors du déballage !!!!!!! Bonne continuation ....... |
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Lun 19 Juin 2017 - 8:38 | |
| Merci pour vos coms.
Concernant la peinture noir vous pensez qu'elle est post ww2 et qu'il faut mieux la retirer? Ou bien d'origine? Mais dans se cas qu'elle arme?
Merci |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Lun 19 Juin 2017 - 18:02 | |
| Salut,
Belle trouvaille.
Pour les marquages regarde sur la tranche ou se trouve le système d'ouverture. Tu devrais voir un code fabricant et l'année, voir le poinçon de contrôle avec l'aigle.
Le soucis là c'est la peinture ils sont peut être dessous.
Shadow
|
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Lun 19 Juin 2017 - 18:13 | |
| Ok je vais regarder cela merci shadow.
Lensoucis c'est est ce que je touche a La peinture;)- |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Lun 19 Juin 2017 - 18:43 | |
| Salut !
La peinture noire est 100% civile !
Essaie de l'enlever avec de l'eau ( des fois y a des miracles !!!) ou avec de decap four ...
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Lun 19 Juin 2017 - 20:20 | |
| Merci pour cette réponse:-) je vais m'y attaquer:-) |
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Lun 19 Juin 2017 - 20:41 | |
| Alors surprise. Avec une éponge et du savon, sous le vert il y'anune couche de vert pas belle et en dessous la peinture d'origine kaki.
Des conseils pour récupérer ce kaki d'origine et enlever les deux couches postérieurs?
Merci |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Mar 20 Juin 2017 - 17:11 | |
| decap four Elle est restée la car personne avait le courage de la décaper ^^ |
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Dim 2 Juil 2017 - 14:39 | |
| Bonjour, Voila le resultat de la restauration de la caisse. Je l'ai passé au decapfour. Les deux couches de peinture sont parties pour laisser apparaitre le kaki d'origine. Et surprise des marquages sont apparus:-) Si quelques peu me les traduirent . J'ai egalement pu voir l'aigle et la date frappé dans le fer. 1942. Bref tres content Bon dimanche } } } |
| | | julien Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Midi Thème de collection : US / Allememand ww2 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Dim 2 Juil 2017 - 14:45 | |
| c'est une caisse pour 30 grenades oeuf bravo pour le nettoyage ju |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Dim 2 Juil 2017 - 14:46 | |
| Bonjour, belle surprise! inscriptions:- Munitions pour la Heer, poids 26 kgs. -30 grenades à main mod 39.
Pour plus de détails: http://wehrmachts.kisten.free.fr/grenades_mle39metal_2.htm
Cordialement. |
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Dim 2 Juil 2017 - 15:17 | |
| Merci pour vos reponses. Je pznsais que c'etait pour grenade a manche mais c'est tout aussi sympa en grenade ouef |
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Dim 2 Juil 2017 - 15:20 | |
| Merci pour vos reponses. Je pznsais que c'etait pour grenade a manche mais c'est tout aussi sympa en grenade ouef
Je n'ai pas decapé l'interieur faute de temps.. Peut etre y'a t'il encore des inscriptions comme vue sur le site...
Bon dimanche |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Dim 2 Juil 2017 - 15:21 | |
| - Mériadec a écrit:
- Je pensais que c'etait pour grenades à manche mais c'est tout aussi sympa en grenades oeuf
Non pas du tout !!! C'est beaucoup plus sympa pour grenades œuf : C'est beaucoup pus rare ! Bonne pioche ! Ludo |
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Dim 2 Juil 2017 - 22:24 | |
| Ah merci ludo:)-
Bon ducoup tres content:-) |
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Lun 3 Juil 2017 - 9:49 | |
| Vous auriez une idee de la valer de cette caisse? ( pas avendre mais pour savoir si je l'ai achete dans les prix) |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Lun 3 Juil 2017 - 10:15 | |
| Bonjour, Jolie nettoyage, elle rendra bien Cordialement, Rémi |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. Lun 3 Juil 2017 - 11:08 | |
| Bonjour,
Belle caisse de 30 grenades œuf à continuer à remettre en état d'origine. Patience et persévérance sont mère de toutes les vertus. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite caisse de grenade en broc. | |
| |
| | | | Petite caisse de grenade en broc. | |
|