Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
Sujet: Identif paquetage Dim 18 Juin 2017 - 16:58
Bonjour,
Voici un gros sac de paquetage que l'on m'a donné mais aucune inscription n'apparait c'est pourquoi j'aurais besoin d'aide pour essayer de situer dans le temps ce modèle.
Merci beaucoup
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identif paquetage Dim 18 Juin 2017 - 19:28
Bonsoir. C'est un Seesack de la Kriegsmarine ( extrêmement bien conservé ) qui peut être marqué sur l'une des lanières de cuir des bretelles ou sur le rabat intérieur.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Identif paquetage Dim 18 Juin 2017 - 19:40
attention !
les post-war sont identiques !
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identif paquetage Dim 18 Juin 2017 - 19:47
Presque identiques, c'est vrai, mais avec les matériaux employés et le panachage des tissus pour moi celui-ci est d'avant 1945 malgré son état insolemment neuf. S'il date de l'après-guerre alors il est fait avec des matériaux d'époque ! J'ajoute que pour changer il est complet.
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
Sujet: Re: Identif paquetage Dim 18 Juin 2017 - 21:53
Merci pour vos avis. J'ai été surpris de voir des photos de sac de la Kriegsmarine après avoir posté l'identification. En effet la ressemblance est frappante.
J'ai bien inspecté mais malheureusement il n'y a aucun marquage, ni tampon, ni impression sur cuir d'un coté ou de l'autre des sangles et sur le rabat. Les cuirs de sangle sont craquelés, je vais les graisser avant de les démonter pour ne pas qu'ils cassent pour voir plus en profondeur au cas ou...
Merci
Sujet: Re: Identif paquetage Dim 18 Juin 2017 - 22:37
Il n'y a peut-être pas de marquage, le cas s'est déjà vu. À mon avis autant éviter le démontage qui risque de n'amener aucune information supplémentaire. Cette fabrication faite de plusieurs tissus différents et le mélange de pièces de fer et d'aluminium collerait bien avec la période 1942/43.