le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification cartouchière cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Identification cartouchière cuir Dim 18 Juin - 17:27 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier cette cartouchière en cuir. Elle m'a été vendue comme étant une cartouchière mle 24 en cuir pour fm 24/29 modifiée. J'aurai dû mieux regarder les photos.. Ceci dit, cette cartouchière à tout de même éveille ma curiosité. Quelqu'un pourrait m'en dire plus? " /> Cordialement, |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification cartouchière cuir Dim 18 Juin - 19:46 | |
| Bonjour, le bouton de fermeture tout comme le rivet de la patte de fermeture ne sont pas vraiment de type français. Etranger je pense, mais d'où Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification cartouchière cuir Dim 18 Juin - 19:50 | |
| Bonsoir. Cela a pour moi de faux airs de matériel suédois, je crois retrouver le cuir et les tétons en métal cuivreux visibles sur les porte-chargeurs de PM Madsen. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification cartouchière cuir Dim 18 Juin - 19:55 | |
| Oui, le côté tout mou me fait également penser à certaines productions suédoises. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification cartouchière cuir Dim 18 Juin - 19:57 | |
| On ne voit hélas pas le revers, mais je trouve que les deux se ressemblent bien : https://www.sportsmansguide.com/product/index/used-swedish-military-leather-pouch?a=772977 |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Identification cartouchière cuir Sam 24 Juin - 9:12 | |
| Merci pour ces réponses! Il y a effectivement une forte ressemblance, notamment pour la languette de fermeture et les tenons de fixation. En revanche la découpe des pièces de cuir n'est pas exactement la même, les côté sont une pièce cousue et non un rabat de la partie avant. La cartouchière de la photo d'EdwardLionheart est me fait penser à une possible simplification. Peut-être s'agit-il du même modèle avec un modèle précoce et un plus tardif? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification cartouchière cuir | |
| |
| | | | Identification cartouchière cuir | |
|