le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| kesako d'ecrit sur ma plaque ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: kesako d'ecrit sur ma plaque ?? Dim 18 Juin 2017 - 18:35 | |
| bonjour à tous pouvez-vous me dire ce que vous comprenez sur cette plaque ?? bizarre le blutgroupe non ?? j'ai pris car il y avait la housse avec merci d'avance |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: kesako d'ecrit sur ma plaque ?? Dim 18 Juin 2017 - 19:05 | |
| Bonjour, Cela pourrait être la Stamm Kompanie de l’Infanterie Ersatz bataillon 385 ? http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/InfErsBat/InfErsBat385-R.htm
Par contre, le numéro 6087, c'est pas beaucoup pour un bataillon ? Cdt |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: kesako d'ecrit sur ma plaque ?? Dim 18 Juin 2017 - 19:09 | |
| merci de ta réponse
ont-ils également fait des copies de plaques ces faussaires de m...e ??
superbe ton avatar bravo |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: kesako d'ecrit sur ma plaque ?? Dim 18 Juin 2017 - 19:17 | |
| Bonsoir,
Oui, il existe des copies de plaque (mais plutôt pour des unités "valuable"). Ici, il s'agit d'une plaque d'un bataillon de remplacement. Tous les incorporés font leur formation dans ce type d'unité, et on obtient donc des numéros assez élevés puisque des milliers de soldat y sont passés durant la guerre.
Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: kesako d'ecrit sur ma plaque ?? Dim 18 Juin 2017 - 19:18 | |
| Sinon, c'est l'infanterie ersatz bataillon 385, stamm kompanie (compagnie de commandement).
Greg. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: kesako d'ecrit sur ma plaque ?? Dim 18 Juin 2017 - 19:19 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonsoir,
Ici, il s'agit d'une plaque d'un bataillon de remplacement. Tous les incorporés font leur formation dans ce type d'unité, et on obtient donc des numéros assez élevés puisque des milliers de soldat y sont passés durant la guerre.
Greg. Bien sur, c'est plutôt logique du coup - grreeegggg a écrit:
- Sinon, c'est l'infanterie ersatz bataillon 385, stamm kompanie (compagnie de commandement).
Greg. déjà dit |
| | | kevin34 Membre d'honneur
| Sujet: Re: kesako d'ecrit sur ma plaque ?? Dim 18 Juin 2017 - 19:31 | |
| merci pour ces éclaircissements donc je pense que la plaque est bonne et si je comprend bien c'est pour les classes ces plaques et lorsqu'ils vont dans leur affectation définitive ils reçoivent une autre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kesako d'ecrit sur ma plaque ?? | |
| |
| | | | kesako d'ecrit sur ma plaque ?? | |
|