Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
Sujet: Médaille Allemande division Azul Dim 18 Juin 2017 - 22:36
Bonjour a tous je viens de rentré cette médaille et et j'aimerai savoir si elle est authentique ? ainsi que son estimation ? merci encore de votre aide
176RAT Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Lot et Aveyron Thème de collection : Médailles, diplômes et coups de coeur. Date d'inscription : 19/05/2014
Bonjour. Il ne s'agit pas d'une médaille Allemande mais d'une médaille Espagnole. Je ne sais même pas si elle a été attribuée à des Allemands. J'ai le même modèle. Il ne faut pas oublier que toutes ces décorations Espagnoles ont été fabriquées longtemps après la guerre et portées par les vétérans au moins jusqu'à là fin de l'ère FRANCO. Il y a encore quelques années il m'est arrivé de voir des anciens porter des insignes de boutonnière de la phalange ou du front de l'est. En Espagne il n'y a pas de rappels de ruban de boutonnière (je n'en ai jamais vus), mais des médailles miniature en broche genre pin's. Cordialement. Michel
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
c'est la médaille de la division Azul décerné aux volontaires espagnole ayant combattu sur le front de l'est.
cette médaille à été refabriqué après guerre mais la fabrication est beaucoup moins soigné que la ww2 dans le cas présent je pense qu'elle est bien ww2 car les finitions sont plutôt belles.
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016