le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de Patch sur veste US | |
| | Auteur | Message |
---|
Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Identification de Patch sur veste US Dim 18 Juin 2017 - 23:18 | |
| Bonjour, voici deux photos de patch montés sur chaque épaule d'une veste d'origine US, je recherche à quoi ils correspondent. Merci d'avance Mathieu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Dim 18 Juin 2017 - 23:49 | |
| Bonsoir,
Peut-on avoir une vue globale de la vareuse ? Des marquages de date à l'intérieur ? Cela pourrait aider.
Poddichini |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Dim 18 Juin 2017 - 23:55 | |
| L'insigne du bas me fait tout de suite penser au 1er Spahis. Après, est-ce bien cela ? Notamment à la vue de l'autre élément ?
Poddichini |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Lun 19 Juin 2017 - 5:31 | |
| Merci de ce premier retour, il y à bien des marquages à l'intérieur de cette veste, voici d'autres photos. Donc utilisation française, oui, mais en revanche ce que je ne trouve pas ce sont des infos sur les deux patchs. Merci d'avance Mathieu |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Lun 19 Juin 2017 - 5:51 | |
| bonjour ça me semble un peu fantaisiste ! pour me faire une bonne idée, pouvez-vous faire une photo, veste fermée, s'il vous plait ?
pourquoi fantaisiste: bouton HBT sur une veste de sortie ? passants d'épaule qui ne rentre pas, ils restent au dessus ? et les insignes ?
une veste Philadelphia n'est pas forcément militaire en un mot, ça sent la daube...... |
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Lun 19 Juin 2017 - 6:19 | |
| Bonjour,
Les insignes sont en effet d'une qualité bien inférieure à ce que l'on peut voir d'habitude sur les montages non règlementaires mais tout a fait authentiques.
Les passants d'épaules censés représenter des grades de lieutenant sont réalisés avec des galons d'élite pour képi, notamment de la gendarmerie...
Cela est donc douteux.
Poddichini |
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Lun 19 Juin 2017 - 6:39 | |
| Merci pour ces avis, Ces deux patchs en effet de qualité inférieur me semblent bon et je ne pense pas impossible que les passant n'était pas à l'origine sur la veste... ce qui m’intéresse serait de savoir à quoi correspondent les deux patchs. Merci d'avance Mathieu |
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Lun 19 Juin 2017 - 6:50 | |
| J'ai fait l'hypothèse pour un des patchs plus haut.
Poddichini |
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Lun 19 Juin 2017 - 6:56 | |
| Re, j'avais bien compris, cette veste reste une curiosité pour moi. Peut être fantaisiste, je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que ma curiosité l'emporte comme toujours. Merci de ton aide. Mathieu |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Lun 19 Juin 2017 - 7:46 | |
| re désolé, mais je n'ai jamais vu de tel montage en couture ............. !!!! de plus, le côté artisanal des insignes ne colle absolument pas avec la veste..... dont j'attends le cliché demandé c'est très vilain |
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Mar 20 Juin 2017 - 18:22 | |
| Re, en effet n'ayant jamais vue non plus ce type de montage en couture, la curiosité prend le pas... Vilain, daube ou pas, j'aimerais en trouvé des infos. Pour le reste, on trouve des brevet moulé pas forcément très beau, alors pourquoi pas un montage d'époque ? simple réflexion D'autres photos prochainement, j'ai d'ailleurs d'autres pièces à vous soumettre. Merci Mathieu |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US Mer 21 Juin 2017 - 16:47 | |
| Bonjour,
On dirait une veste de style costume de théâtre.
Manu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de Patch sur veste US | |
| |
| | | | Identification de Patch sur veste US | |
|