le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vieux briquet US et ouvre lettre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vieux briquet US et ouvre lettre Lun 19 Juin 2017 - 18:48 | |
| Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ces deux petits objets acquis dernièrement pour service rendu ( préposé à la bétonnière ) ! Bonne lecture. voici les photos : Vu l'emblème, je pense que le briquet est US époque entre deux guerres? WWII? Post WWII? la lame de cet ouvre lettre est en acier et les plaquettes sont de la même matière que celles des couteaux HJ, etc... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre Lun 19 Juin 2017 - 19:05 | |
| Bonsoir, Le briquet est vraiment très sympa ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre Lun 19 Juin 2017 - 19:48 | |
| Bonsoir, merci D-Day, ça me fait plaisir! Je n'aurais pas sué pour rien ! Cordialement purjus |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre Lun 19 Juin 2017 - 20:43 | |
| Très sympa le briquet et la pointe de casque:-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre Lun 19 Juin 2017 - 21:11 | |
| Bonsoir, je suis bien content que ça te plaise Mériadec, merci ! Il est bien foutu ce briquet, on peut jouer sur la longueur de la flamme en vissant ou dévissant la petite mollette ainsi la mèche est plus ou moins étranglée. Cordialement purjus |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre Lun 19 Juin 2017 - 22:12 | |
| Bonsoir, quant à l'ouvre-lettre, W 35 correspond peut-être à un code postal berlinois, Potsdamerstrasse dans le "quartier" de Schöneberg Et la bonne nuit, Côte du poivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre Lun 19 Juin 2017 - 22:40 | |
| Bonsoir, merci pour l'info Côte du Poivre (--> ton pseudo me fait penser à un haut lieu de combats au Nord-est de Verdun, c'est loin de la Savoie ) Cordialement purjus |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre Mar 20 Juin 2017 - 5:30 | |
| Bonjour Daniel Vert goude sympathique le briquet Le bouchon de protection je rêve ou c'est une balle ? J-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre Mar 20 Juin 2017 - 11:48 | |
| Bonjour, salut Jean-Louis, merci pour ton appréciation et tu ne rêves pas, en effet c'est bien une balle qui sert de bouchon mais je ne connais pas cette munition, je l'ai mesuré au pied à coulisse et tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'une balle plomb chemisée de 9mm à percussion annulaire. Cordialement Daniel |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre Mar 20 Juin 2017 - 17:33 | |
| oui c'est bien ce que je me disait j'en avais déjà trouvé en fouille vraiment sympatoche ce briquet j-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre Mar 20 Juin 2017 - 22:40 | |
| re, Jean-Louis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieux briquet US et ouvre lettre | |
| |
| | | | vieux briquet US et ouvre lettre | |
|