|
| fusil à silex mystérieux pour moi???? | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: fusil à silex mystérieux pour moi???? Lun 19 Juin 2017 - 18:43 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil à silex mystérieux pour moi???? Lun 19 Juin 2017 - 18:59 | |
| Bonjour, on peut déjà dire que la platine est du modèle 1816: bassinet horizontal avec pare-feu AR.
La hausse en laiton est un ajout de customisation civile, la crosse a été affinée (chasse?), la baguette n'est pas du bon modèle, et comme il n'y a pas de macaron de crosse (pastille de buis) et que les garnitures sont en laiton, on pourrait supposer qu'il s'agit d'un fusil d'une garde nationale.
Mais comme les proportions semblent anormales, qu'il n'y a aucune épinglette ni logenent, que le canon ne semble plus avoir de tenon de baïonnette, on peut même supposer avec raison que le bois a été refait entièrement. Ca pouvait alors avoir été un fusil d'artilleur à l'origine.
Quelle est la longueur du canon sans la queue de culasse? Ca pourrait donner un début de solution. Cordialement, CG
|
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: fusil à silex mystérieux pour moi???? Lun 19 Juin 2017 - 19:03 | |
| Toujours au top crevette, effectivement il n'y a pas de tenon de baïonnette, par contre il y a un marquage sur le bois: "CMM"????? pour les dimensions, il faudra attendre samedi.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil à silex mystérieux pour moi???? Mar 20 Juin 2017 - 6:08 | |
| CMM est peut-être celui qui a fait ce bois? En tous cas en l'absence de logements d'épinglettes, c'est un bois refait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil à silex mystérieux pour moi???? | |
| |
| | | | fusil à silex mystérieux pour moi???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |