le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brelage infirmier US original ou pas... ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Martial Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : Essonne Thème de collection : WWII Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Brelage infirmier US original ou pas... ? Lun 19 Juin 2017 - 23:08 | |
| Bonjour, Comme dit dans ma présentation, je souhaite acquérir un brelage d'infirmier US WWII.
Je m'adresse donc à vous histoire d'avoir quelques conseils sur les points à prendre en compte pour savoir si c'est une pièce originale ou non. J'ai accès à l'équipement du coup, je peux prendre des photos sans soucis.
Merci d'avance pour votre aide Martial |
| | | Martial Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : Essonne Thème de collection : WWII Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Jeu 22 Juin 2017 - 23:33 | |
| Bonsoir à tous, Je m'aperçois que j'ai posté ma demande dans la mauvaise rubrique Est-ce qu'un modo pourrait le déplacer dans la rubrique "authentification" s'il vous plaît. Encore désolé pour la boulette... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Ven 23 Juin 2017 - 7:39 | |
| Bonjour Martial, Si vous voulez qu'on puisse vous aider dans vos demandes essayé d'être le plus précis possible et d'y joindre des photos car comme ça Cdt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Ven 23 Juin 2017 - 7:57 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé.
Poddichini |
| | | Martial Soldat
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Ven 23 Juin 2017 - 11:17 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Ven 23 Juin 2017 - 11:21 | |
| Bonjour. Si ce sont les équipements en toile claire qui sont marqués 1948 alors il y a comme un problème, vu que l'OD 3 n'est alors plus utilisé depuis des années ?!? Les photos sont hélas trop contrastées pour bien pouvoir détailler les marquages. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Ven 23 Juin 2017 - 12:58 | |
| Bonjour.
Vu les marquages ce sont des pochettes françaises d'infirmier. Bonne journée. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Ven 23 Juin 2017 - 19:06 | |
| Vu qu'il s'agit de toile claire à trame très fine et que l'on voit des mousquetons ( et pas de simples anneaux ) sur les côtés des sacoches c'est probablement de l'US reconditionné pour l'Indochine, auquel cas l'authenticité est avérée, mais la valeur notablement minorée. |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Ven 23 Juin 2017 - 21:15 | |
| @ EdwardLionheart : L'OD3 n'est plus fabriqué, mais il est toujours utilisé ! Je pense qu'il est encore plus utilisé chez les Français que chez les Ricains. En revanche, les marquages ont l'air d'être fait d'usine, ce qui est plus curieux... Clément |
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Sam 24 Juin 2017 - 1:06 | |
| Par " utilisé " il fallait comprendre pour la confection des équipements bien évidemment. Sur les photos claires les marquages semblent excessivement frais et uniformes, je ne sais trop quoi en penser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Sam 24 Juin 2017 - 7:27 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Vu qu'il s'agit de toile claire à trame très fine et que l'on voit des mousquetons ( et pas de simples anneaux ) sur les côtés des sacoches c'est probablement de l'US reconditionné pour l'Indochine, auquel cas l'authenticité est avérée, mais la valeur notablement minorée.
Bonjour, La présence de mousquetons n'a rien d'anormal,c'est plutôt le marquage qui me chiffonne |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Sam 24 Juin 2017 - 12:30 | |
| Salut, - EdwardLionheart a écrit:
- Par " utilisé " il fallait comprendre pour la confection des équipements bien évidemment.
Autant pour moi alors. Pour moi les marquages je ne serai me prononcer, car pour moi ils sont post ww2, mais j'ai déjà vu des équipements en tissues avec le matricule du soldat marqué dessus dans ce type de marquage. Mais les croix rouges sur fond blanc, ont dirai que c'est une peinture au pistolet avec l'aide d'un pochoir ? En tout cas je n'ai jamais vu ça sur des sacoches médics ww2 (Un brassard oui, mais peint dessus ). Clément |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Sam 24 Juin 2017 - 20:23 | |
| Bonsoir, Après recherches, il semblerait que ce soit bien une utilisation Française et 48 serait bien la date.....Un exemple daté 56, |
| | | Martial Soldat
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Lun 17 Juil 2017 - 13:37 | |
| Bonjour, Désolé de mon passage tardif mais surtout merci beaucoup pour vos réponses !!!! Donc, si je vous ai bien suivi, le brelage et les pouch sont potentiellement période 39/45 avec utilisation française en 1948...? Comme je l'avais évoqué je peux faire d'autres photo si ça vous semble utile Pour la sacoche, malgré un état intérieur qui semble "avoir vécu", je pensais à une repro vu l'état des "pressions" qui sont très propres. Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? Lun 17 Juil 2017 - 13:41 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Bonsoir,
Après recherches, il semblerait que ce soit bien une utilisation Française et 48 serait bien la date.....Un exemple daté 56,
Bonjour C'est ce que je disais....mais bon Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brelage infirmier US original ou pas... ? | |
| |
| | | | Brelage infirmier US original ou pas... ? | |
|