le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identifier soldats allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Aide pour identifier soldats allemands Mar 20 Juin 2017 - 11:21 | |
| Dans le cadre d'une prochaine balade que je vais faire dans mon village sur le thème de la seconde guerre mondiale, je cherchais des informations par rapport à une unité allemande qui se trouvait dans mon village lors de la libération. Cerfontaine, mon village belge, a été libéré par l'armée américaine le 3 septembre 1944. Je sais que des combats ont eu lieu, et s'il n'y a pas eu de soldat américains tués, il y a eu des soldats allemands. Mais je n'ai pas le nombre exacte, alors je cherche dans les archives pour trouver cela. Pour cela, j'ai retrouvé dans un livre local le nom d'un soldat allemand blessé et soigné dans le centre de la croix rouge qui se trouvait à Cerfontaine, mais j'ai du mal à comprendre l'unité et le régiment. Voici le renseignement au complet : 3/E.A SS G 26250 SS - VT Hoffmann Kold, domicilié à Sagan, Schlesien. Pourriez-vous m'aider à déchiffrer cette unité pour que je puisse retrouver des rapports de décès s'il vous plait. Merci beaucoup |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84670 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide pour identifier soldats allemands Mar 20 Juin 2017 - 13:07 | |
| Bonjour,
Déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4055 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Aide pour identifier soldats allemands Mar 20 Juin 2017 - 15:32 | |
| hello
le 3 Septembre 1944, la 2eme et 12th SS-Panzerdivisions furent refoulés par la 9th Infantry Division (7eme Corps US) et les villes ci dessous furent libérées le même jour :
Barbencon, Beaumont Cerfontaine Couvin Florennes Frasnes Neuville Renlies Soumoy Villers-deux-Eglises |
| | | toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Aide pour identifier soldats allemands Mar 20 Juin 2017 - 16:33 | |
| Super merci, et savez-vous où je pourrais retrouver un rapport de bataille avec les pertes allemandes ? |
Nombre de messages : 4055 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Aide pour identifier soldats allemands Mar 20 Juin 2017 - 16:40 | |
| de rien tout de suit maintenant je n'en sais rien mais je vais regarder ça ce soir. |
| Sujet: Re: Aide pour identifier soldats allemands Mar 20 Juin 2017 - 20:28 | |
| Voila pas mal de photos de ce 3 septembre 1944 !
http://ww2today.com/3-september-1944-brussels-liberated-belgians-go-raving-mad |
| | | toms15 Caporal
| Sujet: Re: Aide pour identifier soldats allemands Mer 21 Juin 2017 - 8:25 | |
| Merci pour les images. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Aide pour identifier soldats allemands Mer 21 Juin 2017 - 8:38 | |
| Salut !
3/E.A SS G 26250 SS - VT :
je dirais :
3/E.A : 3eme Ersatz Abteilung : 3eme section de remplacement
SS G : SS Grenadier
26250 : un Feldpostnummer ? ( j'ai trouvé le 26249 et le 26251 mais pas le 26250 !!!)
SS-VT : SS-Verfügungstruppe : troupe à disposition de la SS
(enfin si j'ai bien tout compris !!!)
A+
Ludo |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Aide pour identifier soldats allemands Mar 15 Aoû 2017 - 12:21 | |
| Hello,
il n'y a pas dans la base des soldats tués de Hoffmann Kold. Ce prénom "Kold" me parait byzarre.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identifier soldats allemands | |
| |
| | | | Aide pour identifier soldats allemands | |
|