le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée baionnette gras | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: épée baionnette gras Mar 20 Juin 2017, 15:40 | |
| bonjour à tous renseignements: comment reconnait t'on une baionnette gras fabrication Française d'une fabrication Autrichienne (Steyr) les marquages ? sachant qu'ils étaient contrôlés par la manufactures de St Etienne il y a quelques poinçons mais pratiquement illisibles sur le quillon n°59751 + 3 poinçons illisibles si vous avez d'autre précisions ? merci Bertrand |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: épée baionnette gras Mar 20 Juin 2017, 17:15 | |
| Bonjour,
Sur les baïonnettes faites à Steyr il y a marqué usine de Steyr et la date de fabrication sur le dos de la lame.
|
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: épée baionnette gras Mar 20 Juin 2017, 18:45 | |
| merci; j'avais lu sur une revue qu'il y avait eu des baionnettes gras faites en autriche mais je ne savais pas les reconnaitre .sur la lame le m ainsi que l'étoile et un 9 serait le régiment ? |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: épée baionnette gras Mar 20 Juin 2017, 19:41 | |
| Non, pas de marquage de régiment sur ce type de baïonnettes.
Uniquement les poinçons du contrôleur , du directeur , bref tout ceux qui ont contribué à la fabrication en manufacture de la baionnette ...
Bien à vous. |
| | | jacqueminet Aspirant
| Sujet: Re: épée baionnette gras Mar 20 Juin 2017, 20:09 | |
| |
| | | dragon75 Lieutenant
Nombre de messages : 510 Localisation : Poitiers Thème de collection : histoire militaire Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: épée baionnette gras Ven 23 Juin 2017, 11:53 | |
| Bonjour Steyr a manufacturé des baïonnettes Gras pour la France mais aussi pour la Grèce . Les marquages sur la tranche des lames n'est pas le meme. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: épée baionnette gras Ven 23 Juin 2017, 13:55 | |
| Bonjour,
Dragon75, merci de vous présenter comme le règlement le demande dans son article 1, dans le bureau de recrutement. Merci également d'approuver par un message, ce règlement.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée baionnette gras | |
| |
| | | | épée baionnette gras | |
|