le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification platine a silex | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification platine a silex Mar 20 Juin 2017 - 17:03 | |
| pouvez-vous m'aider a identifier ces platines : 1-platine double fusil juxtaposé 2-platine simple Pour l'instant elles sont dans leur jus...pour la 1ere platine connaissez vous une adresse pour les chiens qui sont cassés ? et merci de votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification platine a silex Mar 20 Juin 2017 - 17:08 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification platine a silex Mar 20 Juin 2017 - 17:12 | |
| Bonjour, autant il est généralement simple de trouver un chien militaire, autant c'est quasiment impossible de trouver le bon modèle civil! Surtout avec cette forme tarabiscotée de chien...
Pour le 1° on lit "à Paris", mais qui?
Pour le second, cette forme et ce décor ne sont pas très français, ni réellement européen il me semble. Voir du côté de l'Afrique du Nord peut-être? Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification platine a silex Mar 20 Juin 2017 - 17:35 | |
| je vais mettre d'autres photos... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification platine a silex Mar 20 Juin 2017 - 20:31 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification platine a silex Mar 20 Juin 2017 - 21:01 | |
| Bonsoir, je pense,au vu des marquages, que c'est une platine qui se "voudrait" anglaise.Peut être une fabrication locale indienne ou afghane ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identification platine a silex Mer 21 Juin 2017 - 9:19 | |
| Bonjour, pour la platine, je pense que c'est une bonne platine britannique, à "dog lock" (verrou de chien), avec la broad Arrow ce n'est pas une arme de l'UEIC. Probablement vers 1780-90. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification platine a silex | |
| |
| | | | identification platine a silex | |
|