le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil de ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: fusil de ? Mar 20 Juin 2017 - 22:34 | |
| Bonsoir, il y a t'il des marquages? Quel est le calibre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusil de ? Mar 20 Juin 2017 - 22:45 | |
| je ne voie pas de marquage sauf un 97 sur le verrou de culasse a l'arriére , et avec mon pied à coulisse je mesure a la sortie du canon 11,6 mm je n'ai pas encore démonté l'arme |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 10:17 | |
| C'est possible d'avoir des meilleurs photos ? boitier culasse et culasse, il n'y a pas de levier sur la culasse ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 10:33 | |
| - rougeau a écrit:
- C'est possible d'avoir des meilleurs photos ? boitier culasse et culasse, il n'y a pas de levier sur la culasse ?
Pas de probléme, ce soir pour des photos plus détaillées et oui il n'y a pas de levier d'armement ... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 10:42 | |
| Marrant ce système d'armement !
Je n'ai pas ce fusil dans mon encyclopédie des armes utilisées par les allemands ( pourtant y'a à peu près tous les pays d'Europe : Italie, Finlande , Angleterre ...)
Peut-etre un fusil plus exotique ? moyen orient ? Turque ? ou carrément plus asiatique ( Chine ? Japon ?)
A+
Ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 11:54 | |
| Bonjour, comment se verrouille la culasse? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 12:42 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
comment se verrouille la culasse? A l’arrière de la culasse on tourne le "bouton" la culasse s'ouvre et fait l'opération inverse on appuie a fond et on tourne le" bouton " l'arme est prête a tirer . I y a aussi une sécurité derrière la détente. Ce soir je mettrai des photos plus parlantes. Cela me fait penser a une culasse avec armement linéaire |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 13:20 | |
| Cela me fait penser aussi (un peu) au système suisse ... mais avec un anneau en lieu et place du "bouton" |
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 14:41 | |
| Re, j'avais aussi pensé au Rubin suisse et à sa culasse linéaire mais il a un petit levier......là - Citation :
- opération inverse on appuie a fond et on tourne le" bouton " l'arme est prête a tirer .
Et cette simple rotation du "bouton"verrouille la culasse? j’espère que les munitions ne sont pas trop puissantes..... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 15:42 | |
| - uchronie a écrit:
- Et cette simple rotation du "bouton"verrouille la culasse? j’espère que les munitions ne sont pas trop puissantes.....
c'est peut-être pour cela que ce fusil n'a pas eu un succès mondial !!! Ou alors c'est un fusil de la marque : "PANDAN-LAGL" : (image trouvée sur le net et tirée de la BD "Idées noires" de Franquin ! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 18:05 | |
| |
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 18:33 | |
| Bonsoir, c'est peut être un fusil Wilson , en tout cas ça y ressemble.... http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-420-mai-2010/page-44-45-texte-integral
http://www.naturabuy.fr/Fusil-essai-anglais-Thomas-WILSON-P1860-item-1762310.html |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 19:04 | |
| On parle ici de ce fusil: http://britishmilitarylongarms.blogspot.fr/2016/09/thomas-wilson.html
En tous cas c'est une rareté, qui de plus est intéressante puisqu'ils ont servi en 1870/71! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusil de ? Mer 21 Juin 2017 - 19:10 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
c'est peut être un fusil Wilson , en tout cas ça y ressemble.... http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-420-mai-2010/page-44-45-texte-integral
http://www.naturabuy.fr/Fusil-essai-anglais-Thomas-WILSON-P1860-item-1762310.html Merci a tous, il y plus qu'a lui rendre un peu de jeunesse .... et le vendre pour acheter autre chose |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil de ? | |
| |
| | | | fusil de ? | |
|