le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Mer 21 Juin - 9:30 | |
| Bonjour, un camarade chineur me propose un lot de photos, tirages argentiques, vraisemblablement photos de presse, couvrant les déplacements du Général de Gaulle entre 1941 et 1945. il y a 63 photos. Le format est environ 17/18 cm x 12 cm. collées sur papier avec annotations manuscriptes date et lieu Les tirages sont anciens, soit d'époque ou juste après. J'ai du mal à estimer le lot car lorsque je recherche des résultats de vente, ca va de 15 euros à 120 euros pièce J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé de photos identiques, je ne dis pas qu'elles sont inédites, je n'en sais rien... J'aurai besoin de votre aide pour l'estimation Voici un exemple : Merci David |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Jeu 22 Juin - 9:47 | |
| hello
personnellement je dirais 10/20 € la photo (suivant ce qu'elle montre) si c est bien d' époque . |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Jeu 22 Juin - 10:05 | |
| Bonjour
Merci pour cette première estimation, même si elle me semble relativement faible au regard de ce que j'ai pu voir.
Je suis entré en possession des photos, mon camarade me les a confié et ce sont pour moi des tirages d'époque il n'y a aucuns tampons, sauf sur quelques photos de défilé à Brazzaville en 1942 qui ont un tampon d'un laboratoire situé à Brazzaville. Cet élément, le papier, les annotations, me font dire que ce sont des tirages d'époque
Le Général est présent sur la quasi totalité des vues il y a le Congo, la Syrie, l'Egypte, Liban, Londres, Normandie, Front d'Italie
J'ai encore recherché et je ne trouve aucune de ces photos ailleurs, par contre j'ai trouvé quelques photos prises au mêmes endroits au même moment notamment revue de troupes en Italie, rencontre avec le Lieutenant Général polonais Anders...
David
|
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Jeu 22 Juin - 10:10 | |
| celle ci ? |
| Sujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Jeu 22 Juin - 10:22 | |
| Non, celle là fait partie de celles que l'on trouve partout Plutôt çà : David |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Jeu 22 Juin - 16:47 | |
| des photos surchargées. Ce n'est pas l'esprit de partage de ce site. Dommage Voir les miennes par exemple |
| Sujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Jeu 22 Juin - 16:52 | |
| c'est un message automatique zouave non ? |
| Sujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Jeu 22 Juin - 17:01 | |
| Cher Zouave
Ces photos ne m'appartiennent pas. Qui plus est, elles sont destinées à être vendues, par son propriétaire ou par moi, et si certaines sont rares voir inédites, je ne vais pas m'amuser à les mettre en ligne en haute définition sans tag pour que des profiteurs s'en servent. (je ne dis pas que vous en ètes)
Quand j'achète des photos dans mes thèmes, parfois à des prix élevés, il me déplait de les retrouver partout parce que certains ont copié la photo de la vente et la diffuse à tout va
Voilà pour l'explication des tags, cela restera ainsi, merci de votre compréhension
David |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Jeu 22 Juin - 22:36 | |
| C'est moi a mon tour qui vous remercie pour votre compréhension. J'ai bien compris votre motivation et vos raisons. J'ai eu la chance d'avoir un lot important de documents et photos sur les paras légion et je l'ai mis spontanément à la disposition de tous ici sur ce site. Raison pour laquelle je me suis autorisé cette remarque. Merci pour votre sympathique et courtoise réponse. Et enfin remarque amusante et sincère de ma part , en vous écrivant mon premier message, je pensais essentiellement aux amis et visiteurs de ce site car comme vous en doutez , lorsqu'on est fan du 1 er Régiment Etranger de parachutistes, on n'est pas très fan de de gaulle . Chacun sa préférence et tolérance de chacun. Cordialement zouave - Bourlonwood a écrit:
- Cher Zouave
Ces photos ne m'appartiennent pas. Qui plus est, elles sont destinées à être vendues, par son propriétaire ou par moi, et si certaines sont rares voir inédites, je ne vais pas m'amuser à les mettre en ligne en haute définition sans tag pour que des profiteurs s'en servent. (je ne dis pas que vous en ètes)
Quand j'achète des photos dans mes thèmes, parfois à des prix élevés, il me déplait de les retrouver partout parce que certains ont copié la photo de la vente et la diffuse à tout va
Voilà pour l'explication des tags, cela restera ainsi, merci de votre compréhension
David |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 | |
| |
| | | | Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 | |
|