Sujet: identification baionette Mer 21 Juin 2017 - 19:13
Dimension de la baïonnette :
Lame 46 cm Longueur totale 53 cm
Merci à vous ....
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: identification baionette Mer 21 Juin 2017 - 20:07
Bonjour, Baïonnette française Mle 1822. Probablement de Klingenthal, j'ai relevé le même poinçon "C couronné inclus dans une sorte de 8" sur une 1822 de Klingenthal.
Invité Invité
Sujet: Re: identification baionette Mer 21 Juin 2017 - 20:25
curly red ryder a écrit:
Bonjour, Baïonnette française Mle 1822. Probablement de Klingenthal, j'ai relevé le même poinçon "C couronné inclus dans une sorte de 8" sur une 1822 de Klingenthal.
LE C couronné figure bien sur les poinçons de la Manufacture Coulaux , mais ne correspondrait pas au même date (http://www.klingenthal.fr/marquages_coulaux.h) et le A couronné n ai pas sur leur liste.
d'où mon questionnement ....je ne sais pas non plus jusqu'à quand ont a utilisé cette baïonnette modèle 1822...
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: identification baionette Mer 21 Juin 2017 - 23:18
Bonsoir,
Coulaux et la Manufacture de Klingenthal sont deux entités différentes (sinon il faudrait aussi assimiler Mutzig et Klingenthal) et n'ont pas les mêmes personnels de contrôle. A ma connaissance Coulaux n'a pas fabriqué de baïonnettes de type 1822. Les listes connues des personnels de Klingenthal sont assez incomplètes, j'ai déjà rencontré sur des baïonnettes de Klingenthal des poinçons qui n'ont pas été (encore) identifiés.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification baionette
identification baionette
Page 1 sur 1