le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| losange ancien legion REI ou BEP ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 16:55 | |
| bonjour qui pourra m en dire plus sur ce losange a priori legion ? merci d avance cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 17:13 | |
| Bonjour,
Losange de sergent chef mle 45. Difficile à dater, se ressemblant à peu près tous. On est post 1945 en tout cas.
Poddichini |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 17:16 | |
| merci polddichini , j ai oublié de preciser qu il est un peu plus gros qu un classique losange modele 45 ma question etais plus de savoir si c etais un 1 er REI ou un 1 er bep |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 17:20 | |
| Salut,
Ce pourrait être le REC aussi?...
Yves. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 17:25 | |
| Bonjour, avant toute chose il faut préciser les couleurs exactes (ou le métal) de chaque élément, et ce avant décoloration. Soutaches (blanc, gris, bleu clair etc...), grenade (fil d'or, laine orange...), éventuellement filets entre les galons. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 17:28 | |
| bonjour crevette , les soutaches sont vertes , grenade couleur or en canetille qui s est assombrie avec le temps , ca ressemble a une fabrication tailleur , la grenade est raportée et cousue sur le losange |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 18:32 | |
| - 5pz a écrit:
- Salut,
Yves. Bonsoir, si c'était REC la grenade ne devrait elle pas être blanche ? |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 18:38 | |
| - lasape a écrit:
- 5pz a écrit:
- Salut,
Yves. Bonsoir, si c'était REC la grenade ne devrait elle pas être blanche ? Re, ainsi que le galon de chef... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 19:03 | |
| Salut, je dirais une belle fabrication précoce et locale surement Indo....Pour moi 1er REI. cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 19:35 | |
| En fait il semble apparaître que tous les REI, BEI, REP et BEP aient les soutaches vertes et la grenade dorée. Avec chiffre en régiment, sans chiffre hors régiment.
Le REC a la grenade argent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 19:38 | |
| - lasape a écrit:
- lasape a écrit:
- 5pz a écrit:
- Salut,
Yves. Bonsoir, si c'était REC la grenade ne devrait elle pas être blanche ? Re, ainsi que le galon de chef... Re, Effectivement, j'en oubli les bases de couleurs d'armes!!! Bien rectifier. Yves |
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? Ven 23 Juin 2017 - 21:53 | |
| merci a tous pour vos infos , je pense egalement fabrication locale indo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: losange ancien legion REI ou BEP ? | |
| |
| | | | losange ancien legion REI ou BEP ? | |
|