le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Epée administrateur des colonies

+7
medaille 71
marne14
leguetteur
pegase001
kristiaan
poddichini
DUCLOS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERTRAND MALVAUX
Adjudant
Adjudant
BERTRAND MALVAUX

Thème de collection : OBJETS MILITAIRES SOUVENIRS HISTORIQUES 1700 À 1965

Epée administrateur des colonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée administrateur des colonies   Epée administrateur des colonies - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 08:38

N'ayant plus l'épée je ne peux vérifier.

Ce qui est certain c'est que les fournisseurs français ont bien alimenté l'armée Égyptienne, alors cette piste est parfaitement possible.

Par exemple des casques de carabinier 1830 - 1858 ont été modifiés pour la garde Royale ou Nationale ?? égyptienne, mais je n'ai aucun document photographique sur le sujet ce que j'aimerai trouver ? Par-contre ces casques reviennent en France à nouveau transformés en casque d'officié j'ai plusieurs clients qui ce sont faits avoir, j'en ai présenté un un exemplaire à la vente il y a deux ans en indiquant ces transformations.

Je suis preneur de toutes informations.

Pour l'épée, je penche plus pour une lame utilisée, les fournisseurs de la rue de Richelieu à Paris avaient encore des paquets de lames neuves du 19° dans les années 1960/1970 à Paris, selon ce que m'a témoigné Michel Pétard... Cela laisse bien des possibilités !
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrand-malvaux.fr
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48

Thème de collection : sabres XIXe

MessageSujet: Re: Epée administrateur des colonies   Epée administrateur des colonies - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 09:40

BERTRAND MALVAUX a écrit:
N'ayant plus l'épée je ne peux vérifier.

Ce qui est certain c'est que les fournisseurs français ont bien alimenté l'armée Égyptienne, alors cette piste est parfaitement possible.

Par exemple des casques de carabinier 1830 - 1858 ont été modifiés pour la garde Royale ou Nationale ?? égyptienne, mais je n'ai aucun document photographique sur le sujet ce que j'aimerai trouver ? Par-contre  ces casques reviennent en France à nouveau transformés en casque d'officié j'ai plusieurs clients qui ce sont faits avoir, j'en ai présenté un un exemplaire à la vente il y a deux ans en indiquant ces transformations.

Je suis preneur de toutes informations.

Pour l'épée, je penche plus pour une lame utilisée, les fournisseurs de la rue de Richelieu à Paris avaient encore des paquets de lames neuves du 19° dans les années 1960/1970 à Paris, selon ce que m'a témoigné Michel Pétard... Cela laisse bien des possibilités !
Bertrand
Bjr M. Malvaux,
Je vous remercie d'avoir tenté de me répondre mais n'ayant plus l'épée sous les yeux vous ne pouvez vérifier le marquage. En fait, ma demande de vérification s'adressait à DUCLOS (pas Jacques mort et enterré, le père du célèbre "blanc bonnet, bonnet blanc") qui vous a acheté l'épée. A y être, il pourrait vérifier s'il n'y a pas un marquage de fourbisseur sous le plateau.
Cordialement.
J.O
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48

Thème de collection : sabres XIXe

MessageSujet: Re: Epée administrateur des colonies   Epée administrateur des colonies - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022, 13:57

DUCLOS a écrit:
bonjour CHAPE48

la lame est bien marquée F.X Fiseto à Boersch  Klingenthal

cdt

Bjr DUCLOS,
il était temps que je prenne connaissance de votre réponse ....5 ans après. Etes-vous sûr de Fiseto à Boersch et Kligenthal? EN effet avec ce type de marquage commençant par F.X à Boersch.... il s'agit de François Xavier Bisch. de 1836 à 1840. Dcd c'est sa vve qui continue.
CDT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epée administrateur des colonies   Epée administrateur des colonies - Page 2 Empty

Epée administrateur des colonies
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2