le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard tricolore étrange | |
| | Auteur | Message |
---|
Christophe 31 Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Brassard tricolore étrange Sam 24 Juin 2017 - 11:20 | |
| Voilà un brassard tricolore misterieux, il y a deux tampon rouge ovale pas trop lisible il y a des sorte de palme en bas. La Croix rouge n'es sûrement pas d'origine c'est un objet de famille, ou tout les hommes était militaire de carrière depuis 1914 jusqu'à 1945. Merci d'avance pour votre aide |
| | | Christophe 31 Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Brassard tricolore étrange Sam 24 Juin 2017 - 11:23 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard tricolore étrange Sam 24 Juin 2017 - 11:54 | |
| Bonjour,
Je pense, peut-être à tort, à une utilisation de fortune par la Croix rouge en temps de guerre.
Poddichini |
| Sujet: Re: Brassard tricolore étrange Sam 24 Juin 2017 - 12:41 | |
| Merci, c'est possible, on dirait une tâche de sang, je ne connais absolument rien de son histoire, juste qu'il était avec les affaires de mon grand père |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Brassard tricolore étrange Sam 24 Juin 2017 - 18:40 | |
| bonjour
il est tres sympa.au sujet de la signature dessus est ce le non de votre gp? impossible de lire le tampon?votre gp est de quelle période?
merci |
| Sujet: Re: Brassard tricolore étrange Dim 25 Juin 2017 - 13:36 | |
| bonjour et merci de votre aide lithanies, ce n'est pas le nom de mon grand père, il me semble avoir fais des recherches sur le net et vue un politique des années 20 ou 30 qui semble correspondre mais impossible de remettre la mains dessus. pour la période, engagé en 1919 dans l'armée coloniale jusque a la liberation avant de devenir réserviste puis capitaine en vue de la lois ? et 9 ans de engagement je crois. il à suivie l'appel de de gaule d'où le moustique. faut que je reprenne le livret militaire j'ai aussi mon arrière grand père qui lui était issus d'une école militaire et donc lieutenant pendant la guerre de 1914 ainsi que, "ou" porte drapeaux, et a était colonel en 1939 45 pareil engagé dans la France libre et armée coloniale. ces comme sa qu'il on du se rencontre avec ma grand mere qui était donc fille de colonel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard tricolore étrange | |
| |
| | | | Brassard tricolore étrange | |
|