le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby Dim 25 Juin - 11:11 | |
| Bonjour Je viens de rentrer cet étui pour Ruby , à priori modèle pour servant de mitrailleuse. Il semblerait que ces étuis soient peu courant. ..merci de me confirmer. L'étui à vécu, il a deux trous sur le rabat , je pense qu'un insigne était fixé dessus. Une estimation en l'état serait la bienvenue. |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby Lun 26 Juin - 15:35 | |
| Bonjour. Ça ressemble plus à une cartouchiere française. Mais il est vrai que j'ai déjà vu ce genre d'étui couplé avec un ruby |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby Lun 26 Juin - 15:41 | |
| Bonjour,
pour sur que cela ressemble à une cartouchière, dans la mesure ou c'est une base de cartouchière modifiée pour recevoir 2 chargeur et le Ruby en lui même.
Niveau estimation, j'en ai vu une belle partir à 120 euros, la mienne rentrée récemment m'a couté 70 (prix plus que correct quant même).
Celle-ci est malheureusement trouée et la couture de la languette donne l'impression d'être récente (effet de la photo?).
UC |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby Lun 26 Juin - 15:51 | |
| Pour répondre à Raphaël10, ces étuis ont été en effet "fabriqués" a partir de cartouchiere en 1916. Ils sont très peu courants d'après les Infos que j'ai pu glaner . La mienne à bien vécu, elle a été rafistolée au niveau de l'attache. Les deux trous sur le devant du rabat doivent correspondre à un insigne qui devait être fixé. Je n'ai pas prévu de vendre celle ci et l'estimation de 120€ pour un modèle en très bon état me paraît justifiée vu que l'objet n'est pas courant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby Lun 26 Juin - 16:25 | |
| Bonjour,
c'est un étuis de ruby pour tireur de FM chauchat (et non pour servant de mitrailleuse), qui se porte dans le dos. ça ressemble à une cartouchière, mais ce ne sont pas des cartouchières modifiée. En effet, les dimensions sont un peu plus grandes, un ruby ne rentre pas dans une cartouchière. Dommage les trous et la couture récente (et mal faite), ça fait beaucoup baisser la cote. mais ça reste une pièce qui, sans être une rareté, n'est pas courante.
120 est le prix pour un étuis en TTBE. Ici, en l'état, je dirais une 50aine d'euros, eut égard des défaut mentionnés plus haut. |
| | | mouflon04 Général d'Armée
| Sujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby Lun 26 Juin - 16:49 | |
| Merci pour ces précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby | |
| |
| | | | Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby | |
|