|
| Guetre gendarmerie? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Guetre gendarmerie? Dim 25 Juin 2017 - 15:54 | |
| Bonjour Ce matin en broc je tombe sur cette paire de guetre qui me rappel celles des gendarmes pendant la ww2. Quelqu'un pourrai t'il me le confirmer ou me l'infirmer car pas de marquage a l'intérieur. Je vous remercie par avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45496 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Guetre gendarmerie? Dim 25 Juin 2017 - 18:33 | |
| Bonjour, si c'est gendarmerie il y a obligatoirement un marquage.
Sinon c'est de la guêtre rigide (appelée leggins) hyper courante, totalement civile tel qu'il s'en vendait au cours de la 1° moitié du XX° siècle pour tous: chasseurs, civils de tous poils, gardes chasse, militaires etc... Cordialement, CG |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Guetre gendarmerie? Lun 26 Juin 2017 - 16:47 | |
| Bonjour crevette
Merci pour cette réponse bien détaillée, je regarderai mieux si des restes de marquage sont présents.
Encore merci Cdlt Greg |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Guetre gendarmerie? Lun 10 Juil 2017 - 13:34 | |
| Bonjour, parfois les marquages, en règle générale tampon encreur, sont effacés par le temps et cela devient difficile à identifier.
Cdlt
Claude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guetre gendarmerie? | |
| |
| | | | Guetre gendarmerie? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |