le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre casque Allemand | |
|
+7petigny nervien59 Clausewitz laeti07 medaille 71 34pontifical Napo74 11 participants | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Couvre casque Allemand Lun 26 Juin 2017 - 16:41 | |
| Bonjour Que pensez vous de ce couvre casque Allemand ? Merci de votre avis |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Lun 26 Juin 2017 - 19:30 | |
| |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Lun 26 Juin 2017 - 19:37 | |
| Bonsoir
Non réglementaire ? 🤔 A l époque ils étaient souvent fait avec des toiles de tente |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Lun 26 Juin 2017 - 19:40 | |
| Re, - Citation :
- A l époque ils étaient souvent fait avec des toiles de tente
Certes mais non réglementaire. Couvre casque pouvant être refait après guerre..... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Lun 26 Juin 2017 - 19:49 | |
| Salut, En effet rien de reglo... c'est le genre de pièce sur laquelle je ne miserai pas grand chose.....sauf a la trouver dans le fond du grenier de Mamie ou sur broc pour 5e.... Peut on avoir des vue rapprochées des coutures interieur/exterieur et des passants.
cdt |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Lun 26 Juin 2017 - 20:18 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
En effet rien de reglo... c'est le genre de pièce sur laquelle je ne miserai pas grand chose.....sauf a la trouver dans le fond du grenier de Mamie ou sur broc pour 5e.... Peut on avoir des vue rapprochées des coutures interieur/exterieur et des passants.
cdt +1 Si facile à fabriquer en configuration "terrain". Je connais des collectionneurs qui s'en fait refaire avec de bons matériaux (tissus de zeltbahn/vêtements camo éclat + bon fil réglo + coupe réglo) dans les années 80 pour de la "reconstit" et c'est impossible de distinguer la différence quand non réglo... @+ |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Lun 26 Juin 2017 - 22:28 | |
| bonsoir,
j'ai déjà vu en vente il y a quelques années sur ce site http://www.dday-1944.com/fr/37-militaria des reproductions de couvres casques faits avec des toiles de zetbahn d'époque ww2.
donc, difficile de discerner les vrais des faux à moins de connaitre parfaitement le sujet.
cordialement,
Fred |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 0:21 | |
| - Napo74 a écrit:
- Bonsoir
Non réglementaire ? 🤔 A l époque ils étaient souvent fait avec des toiles de tente Ce qui le rend toujours non réglementaire, puisque la toile utilisée dans la conception des couvres casque réglementaires n'a rien à voir avec de la toile de Zeltbahn. Personnellement je ne retient plus aucune attention à tout ces couvres casque en toile de Zeltbahn, 99,9% sont des refabrications récentes . Cdt Gauthier |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 9:05 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 9:50 | |
| Notre ami Crevette en avait fait un lot dans les années 80 ...
Je lui en avais acheté un ... 180 F ! (je m'en souviens encore !)
je l'ai revendu ici il y a quelques temps :
Mais ceux de Crevette étaient mieux réalisés !!!
Pareil que les copains :
Je ne miserais pas un copeck là dessus !
C'est trop facile a refaire : tu achètes à petit prix une Zeltbahn invendable car avec quelques gros trous ... tu récupères du fil pareil pour 3 x rien et tu te fais 3 ou 4 couvre-casques "terrain" !
et je ne parle même pas des blousons 44 , des sur-pantalons et des couvre-jumelles !!!
Un margoulin très connu sur Lyon m'avait même dit fièrement qu'il avait acheté un rouleau de plusieurs m² de véritable toile camo flou et qu'il avait fait refaire une dizaine de chasuble de camouflage fin de guerre dedans ... il les aurait vendue "comme copie" à des amis ... connaissant le gars je pense qu'il a du se faire plaisir sur le dos de ses "amis " !!!
A+
Ludo |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 10:28 | |
| +1 toujours le même problème. Et pour une fabrication terrain pourquoi s'embêter à le faire en 5 parties avec des passants comme le modèle réglo... |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 10:38 | |
| Bonjour
merci de votre avis c'est quand même pas évident si la toile est bonne et si le fil est bon, on ne pourra jamais prouvé que ce soit un bon ou une copie postérieur .
|
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 11:43 | |
| La toile est de la bonne zelt, mais ce n'est pas la toile spécifique des couvres casques, aucun risque de se tromper |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 11:45 | |
| ok merci
Pourriez vous mettre une photo du tissu SVP
|
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 11:56 | |
| |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 12:00 | |
| Bonjour, - Napo74 a écrit:
- Pourriez vous mettre une photo du tissu SVP
+1, parce que la niveau tissue moi je ne pige plus... Pour moi c'était des tissues identique. Mais du coup, les vestes avec ce camo ont du tissue identique à du zeltbahn ? Si oui, on peut pas trop faire la différence. Dans le cas que petigny nous a décrit avec le gars de Lyon. Si il n'y a aucune différence entre les tissues camo flou, il n'y a aucun moyen de différencier le bon de la merdouille ?? Clément |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 12:06 | |
| De ce que je comprends de l'anecdote narrée par Petigny le tissu au camouflage flou était bon, les chasubles confectionnées avec nettement moins. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Mar 27 Juin 2017 - 16:53 | |
| Le tissu des zeltbahn et celui des équipements camo heer n'a rien à voir, la zelt est très rude, épaisse et solide tandis que le camouflage des équipement réversible camo on un tissu assez doux et fin qui se dechire assez facilement, en mains il ya une différence total qu'on ne vois pas en image |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Jeu 29 Juin 2017 - 17:54 | |
| |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Jeu 29 Juin 2017 - 17:59 | |
| Merci cote 112
Je ne comprends pas trop la différence dans les explications de Dark Crow
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand Jeu 29 Juin 2017 - 21:11 | |
| C'est comme le tissu des sur-vêtements d'automne-hiver en tissu camouflé éclats / réversible blanc. Neuf c'est presque brillant comme de la soie et doux au toucher.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand | |
| |
| | | | Couvre casque Allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|