le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette us M1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: baionnette us M1 ? Lun 26 Juin 2017 - 17:05 | |
| bonsoir je pense à une baionnette us M1, 2WW trouvé à Cherbourg chez un oncle. me confirmer si cela est bien çà. sont elles régimenter je n'es rien vu merci pour vos commentaires Bertrand |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette us M1 ? Lun 26 Juin 2017 - 17:12 | |
| Bonjour, baïonnette US M1, fabrication Union Fork & Hoe, le fabricant le plus prolifique, avec fourreau M3 raccourci. Les crochets pour le ceinturon manquent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette us M1 ? Mar 27 Juin 2017 - 9:31 | |
| Bonjour
Non pas elle n'est régimentée
C'est le fabricant U-F-H somme dit plus haut. |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: baionnette us M1 ? Mar 27 Juin 2017 - 9:55 | |
| bonjour
merci pour vos réponses
question: pourquoi un fourreau m3 raccourcie plutôt qu'un m1 (économie de matériel) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette us M1 ? Mar 27 Juin 2017 - 12:49 | |
| - jacqueminet a écrit:
- bonjour
merci pour vos réponses
question: pourquoi un fourreau m3 raccourcie plutôt qu'un m1 (économie de matériel) RE Bonjour Non pas spécialement perdu celui d'origine au combat et remplacer par celui ci Beaucoup de fourreau M3 utilisé comme les baïonnettes 1905 raccourcie pendant la WW2. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette us M1 ? Mar 27 Juin 2017 - 12:55 | |
| Bonjour,
Plus simplement, quand il a été décidé de mettre en service la baïonnette M1, la fabrication de la M 1905 a été arrêtée ainsi que celle des fourreaux M3. Les fourreaux en service ou en stock ont été mis à la dimension de la nouvelle baïonnette. Il y a pu avoir des remplacement de fourreaux perdus ou détruits, comme dans toutes les armées, mais le modèle raccourci est un modèle strictement réglementaire et a été distribué, dès la décision de les raccourcir, en même temps que les fourreaux M7 construits neufs, quelque soit la baïonnette M1 qui l'a reçu, M 1905 raccourcie ou M1 pure.... |
| | | jacqueminet Aspirant
| Sujet: Re: baionnette us M1 ? Mar 27 Juin 2017 - 13:06 | |
| merci Curly grâce à ta réponse j'ai tout compris
bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette us M1 ? | |
| |
| | | | baionnette us M1 ? | |
|