Nombre de messages : 158 Localisation : Suisse Thème de collection : histoire, uniformes armes et équipement de l'armée française de 1914 à nos jours Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Soldats Américains ou Français ? Lun 26 Juin 2017 - 21:40
Bonsoir,
Dans cette vidéo sur la bataille des Ardennes de 1944-45, de 03:51 à 04:12, ont voit des soldats habillés comme des GIs.
Néanmoins: -Ils ont comme armes des US17 à répétition manuelle. Fusil presque standard de la 1ère Armée Française. -03:53, un soldat porte sur son casque un insigne qui fait penser à l'Ancre de de la Colo. -Un des brancardier possède une sacoche faisant penser à la musette mod.1892.
Après cela peut être des infirmiers américains: ils n'avaient pas de M1 Garand mais des Springfield M1903.
Salutations
https://www.youtube.com/watch?v=ze7hSgO8NCA
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Soldats Américains ou Français ? Jeu 29 Juin 2017 - 11:14
Bonjour,
Citation :
Après cela peut être des infirmiers américains: ils n'avaient pas de M1 Garand mais des Springfield M1903.
Normalement , les infirmiers ne devaient pas être armés......
A 4.15, le soldat de gauche semble porter un adrian avec couvre casque blanc....????
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Soldats Américains ou Français ? Jeu 29 Juin 2017 - 11:19
Bonjour , C'est bien des gars de la 9DIC en Alsace !
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
Sujet: Re: Soldats Américains ou Français ? Ven 30 Juin 2017 - 11:44
Bonjour,le "rush",ou l'on voit le déplacement des brancardiers,présente,en arrière plan,une croix (de St André) de signalement de croisement de voies de chemin de fer typiquement Française.Le port d'un Adrian me semble moins évident à déceler et il me semble qu'il ne s'agit pas d'un couvre casque mais de la capuche de la chasuble blanche.Cordialement,Pierre.
Mellon Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Suisse Thème de collection : histoire, uniformes armes et équipement de l'armée française de 1914 à nos jours Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: Soldats Américains ou Français ? Ven 30 Juin 2017 - 18:21
Wentzo Pierre a écrit:
Bonjour,le "rush",ou l'on voit le déplacement des brancardiers,présente,en arrière plan,une croix (de St André) de signalement de croisement de voies de chemin de fer typiquement Française.Le port d'un Adrian me semble moins évident à déceler et il me semble qu'il ne s'agit pas d'un couvre casque mais de la capuche de la chasuble blanche.Cordialement,Pierre.
Bonjour,
Donc de forte présomption que cette petite partie de la vidéo n'ait pas été tournée en Belgique, mais en Alsace (pendant Nordwind ?) !
Je suis d'accord avec vous, cela ressemble plus à une capuche qu'à un Adrian avec un couvre-casque blanc.
Merci à vous.
Mellon
Mellon Adjudant
Sujet: Re: Soldats Américains ou Français ? Ven 30 Juin 2017 - 18:23
EnergY a écrit:
Bonjour , C'est bien des gars de la 9DIC en Alsace !
Bonjour.
Merci.
Est-ce que cette petite partie de la vidéo est tirée d'une vidéo française ? Ou avez-vous un autre moyen pour confirmer/infirmer ?
Salutations
Mellon
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Soldats Américains ou Français ? Ven 30 Juin 2017 - 18:37
Oui , video de L'ECPAD ou trouvable sur L'INA peut être , c'est trouvable je pense...