le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau allemand ressemblance HJ | |
|
+5finedeclaire Solingen Cartouche Tony94 gersiflet 9 participants | Auteur | Message |
---|
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Couteau allemand ressemblance HJ Mar 27 Juin 2017 - 17:53 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce couteau dans la terre d'une berge d'étang qui me fait fortement penser aux couteaux type HJ dans la forme et conception, mais les marquages ne sont pas du même type et le diamant est une fleur de lys... Civil, scout, commémo ? Merci à vous |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mar 27 Juin 2017 - 18:18 | |
| Bonjour,
couteau scout après guerre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mar 27 Juin 2017 - 19:57 | |
| Bonjour
Pareille couteau scout dommage pour la lame. |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mer 28 Juin 2017 - 15:59 | |
| Bonjour,
+ 1, j'en ai eu un même à la fin des années 50. |
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mar 3 Avr 2018 - 21:13 | |
| Bonjour, Je me rends compte que je n'ai jamais remercié pour les infos ! Merci ! |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mar 3 Avr 2018 - 21:38 | |
| Il est à noter que des bidouillages existent à partir de ce couteau pour le transformer en couteau HJ. |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mer 4 Avr 2018 - 7:40 | |
| Bonjour, Allez vous le mettre en vente, je suis intéresser par l'insigne fleur de lys ? Cordialement, bruno |
| | | gersiflet Sergent
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mer 4 Avr 2018 - 12:47 | |
| Bonjour, Si ceci vous intéresse, faites moi une offre en mp. J'y répondrai sans faute.
Cordialement |
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mer 4 Avr 2018 - 13:36 | |
| J'ai aucune idée du prix, je parlais d'une vente sur le forum. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mer 4 Avr 2018 - 13:43 | |
| bonjour, oups ,je pense que gersiflet n'a pas bien lu le règlement ! collectionnemet |
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mer 4 Avr 2018 - 13:47 | |
| C'est bien ça dont je parlais. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mer 4 Avr 2018 - 14:52 | |
| |
| | | gersiflet Sergent
| Sujet: oups Mer 4 Avr 2018 - 16:33 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
oups ,je pense que gersiflet n'a pas bien lu le règlement !
collectionnemet ça fait en effet longtemps que je n'ai pas pris le temps de le relire, et je n'y ai pas pensé ce coups ci. Mais comme je n'ai pas accès à pas mal de choses dont le règlement sur la vente... je ne sais pas comment faire du coup. Désolé |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mer 4 Avr 2018 - 17:23 | |
| Bonjour , de plus il faut au moins 50 messages avant pour les MP , courage ça diminue |
| | | gersiflet Sergent
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Ven 6 Avr 2018 - 18:13 | |
| finedeclair, si vous êtes patient, je le mettrai sur les ventes lorsque j'en aurai la possibilité. cordialement |
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Ven 6 Avr 2018 - 18:17 | |
| Bonsoir, Pas de problème. Cordialement |
| | | 2drui Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Auvergne Thème de collection : Memento mori, bouquins, curiosités, militaria Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ Mar 22 Mai 2018 - 15:01 | |
| - Solingen a écrit:
- Il est à noter que des bidouillages existent à partir de ce couteau pour le transformer en couteau HJ.
+1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau allemand ressemblance HJ | |
| |
| | | | Couteau allemand ressemblance HJ | |
|