le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette du musée de Caen | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: casquette du musée de Caen Mar 27 Juin 2017 - 20:30 | |
| bonsoir, ce week-end, j'ai fais une petite virée à Caen. j'en ai profité pour visiter (enfin) le mémorial. mais, à ma grande surprise, j'ai quand même trouvé une erreur. en l'occurrence cette belle casquette officier d'infanterie (passepoils blanc). problème, elle est annoncée comme artillerie (passepoils rouge). bon d'accord, je suis tatillon mais bon. à part ce détail, le mémorial est superbe avec, entre autre, le blockhaus ayant servi de quartier général à la wermacht lors de la bataille de Normandie en dessous. cordialement, Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette du musée de Caen Mar 27 Juin 2017 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Effectivement, une erreur d'identification.
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette du musée de Caen Mar 27 Juin 2017 - 20:37 | |
| Et la datation 1940-1944 : je ne comprends pas la restriction à ces dates.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mar 27 Juin 2017 - 20:39, édité 1 fois |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: casquette du musée de Caen Mar 27 Juin 2017 - 20:39 | |
| Bonjour,
Très beau mémorial en effet ! Le QG est très bien mis en valeur !
@+ |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: casquette du musée de Caen Lun 7 Aoû 2017 - 13:25 | |
| Ah oui, c'est ballot ... Très bon musée cela dit, on en prends plein les mirettes ! Cordialement K. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: casquette du musée de Caen Lun 7 Aoû 2017 - 13:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Et la datation 1940-1944 : je ne comprends pas la restriction à ces dates.
Poddichini Hello Dates auxquelles on pouvait voir ces objets "en action" en France. Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette du musée de Caen Lun 7 Aoû 2017 - 14:38 | |
| Bonjour Certes mais tout le territoire national n'a pas été libéré en 44. Pour certaines " citadelles" seulement qu'à la fin de la guerre. G43 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette du musée de Caen | |
| |
| | | | casquette du musée de Caen | |
|