le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US M1 ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Casque US M1 ww2 ? Mer 28 Juin 2017 - 18:52 | |
| Bonjour, Je voudrai savoir ce que vous pensez de ce casque us ? Pour moi la coque est bien ww2 puisque le jonc est à l'avant. En revanche je trouve que la couleur est foncée pour de l'olive drab Pour le liner, je n'arrive pas encore a reconnaitre les bons. Malheureusement je n'ai que ces photos. Merci |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque US M1 ww2 ? Mer 28 Juin 2017 - 21:01 | |
| Bonjour, bonne coque pattes fixes jonc avant=bien WW2 Il nous faudrait plus d'info sur le n° de série du lourd, le fabricant du liner,des photos de la jug et des coutures (recousues ?) D'après ce que je vois, A washers en laiton noir= liner plutôt tardif. On voit des tracs de peinture noire sur la coque ? elle semble ne plus avoir de corck, donc peut être décapé... A+ |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Casque US M1 ww2 ? Mer 28 Juin 2017 - 21:06 | |
| Salut Merci. Malheureusement pas d'autres photos dispo C'est quoi le corck ? l"effet granité ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US M1 ww2 ? Mer 28 Juin 2017 - 21:10 | |
| - Fan a écrit:
- Salut
Merci. Malheureusement pas d'autres photos dispo C'est quoi le corck ? l"effet granité ? Bonsoir, Oui c'est ça. |
| | | Fan Aspirant
| Sujet: Re: Casque US M1 ww2 ? Mer 28 Juin 2017 - 21:18 | |
| Merci c'est vrai que j'ai complètement zappé ! Une réutilisation apres guerre peut etre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US M1 ww2 ? Mer 28 Juin 2017 - 23:18 | |
| Bonsoir, le liner est bien un modèle 44/45, il semble tout bon.
Pour le lourd il faudrait des photos des jugulaires. La peinture du lourd semble post war mais comme les jugulaires il faudrait des photos... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US M1 ww2 ? | |
| |
| | | | Casque US M1 ww2 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|