le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Walther PPK | |
| | Auteur | Message |
---|
Curieux Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 63 Localisation : 92100 Thème de collection : fouille et recherche Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Walther PPK Jeu 29 Juin 2017, 01:45 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir un Walther PPK (fabrication Manurhin) dont voici une photo prise après ouverture des 2 colis en provenance d'Allemagne. Un bon nettoyage puis essai en stand. Très confortable et bonne précision à 25M. Certains gars du club m'ont même dit qu'il avait l'air neuf tellement ils n'ont trouvé aucune trace d'usure ni de rayures trahissant un usage intensif. Certainement une arme de tiroir datant de l'époque où la législation sur les armes de défense personnelle était plus souple. Une ombre à ce tableau : La culasse ne reste pas bloquée systématiquement en position ouverte en fin de chargeur. Elle ne reste ouverte en fin de chargeur que 2 ou 3 fois sur 10 séries de 5 cartouches. Un gars du club pense que le ressort étant encore "trop neuf" cela devrait s'arranger en le laissant 2 jours en position culasse ouverte. Un autre me suggère d'utiliser des munitions un peu plus puissantes. Mais il n'y a pas beaucoup de choix en 7,65. J' ai essayé 2 marques différentes (Geco et SB) sans que cela change quoi que ce soit. Je l'ai nettoyé, re-nettoyé, huilé, re-huilé. Du coup, il est propre mais avec toujours le même problème. Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ? Merci d'avance. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Walther PPK Jeu 29 Juin 2017, 06:16 | |
| Slt La firme Manurhin produisait sous licence, des armes d'une finition irréprochable. Il me semble que le PPK ( ou PP) a équipé la police allemande après-guerre. L'arme présentée parait effectivement neuve ou pas loin. Pour le problème que tu évoques, ca m'est arrivé sur un P38 et c'était du à un ressort ( celui de l'arrêtoir de culasse) qui ne faisait pas son travail. Pas trop grave. Je ne pense pas que ce soit du aux cartouches, dès lors que la glissière recule suffisamment. PS : je ne doute pas de bonne foi mais si pouvais nous faire parvenir un scan de ton autor et licence FFT sur la rubrique ad hoc. Merci d'avance. Cdlt L
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Walther PPK Jeu 29 Juin 2017, 07:56 | |
| bonjour superbe arme pour ton probleme de culasse le ressort va ce faire , utilisé des 7,65 plus puissante ne servira a rien les ppk on bien equipé la police allemande et amre de certain fils de james bond egalement |
| | | Curieux Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 63 Localisation : 92100 Thème de collection : fouille et recherche Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Walther PPK Ven 30 Juin 2017, 22:07 | |
| Bonsoir,
Problème résolu !!
Démontage du chargeur, un peu d'huile et mon PPK fonctionne à merveille.
Je pense acheter et utiliser un chargeur neuf compatible pour ne pas marquer le chargeur d'origine qui est dans un excellent état.
Merci à tous.
|
| | | .Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Walther PPK Lun 22 Oct 2018, 16:53 | |
| Le pistolet de JB. Il est vraiment cool. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Walther PPK Lun 22 Oct 2018, 17:14 | |
| Bonjour, Une arme magnifique ... Respect et Honneur .. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Walther PPK Lun 29 Oct 2018, 15:49 | |
| bonjour, tu peux essayer aussi de la partizan, je les trouve chez fiesinger, bonne qualité et les étuis peuvent être recharger. amuse toi bien avec. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walther PPK | |
| |
| | | | Walther PPK | |
|